Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Anneau fin

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1701205  par catulernos

Hello, je pense merdouille à 80% mais au cas où, vu que je débute sait on jamais haha. Voici le dernier objet de mes trouvailles d'aujourd'hui, trouvé en lisière de bois loin de toute villes bord de Loire.
Le seul son que j'ai eu à cet endroit, enterré assez profondément. Ca rentre sur un doigt d'homme travailleur :hehe:
2,5cm piir 1 gramme.
Merci à vous.
Image
 #1701978  par Baillius

Chicharojo a écrit : 28 mars 2021, 18:36 Hello, je pense merdouille à 80% mais au cas où, vu que je débute sait on jamais haha. Voici le dernier objet de mes trouvailles d'aujourd'hui, trouvé en lisière de bois loin de toute villes bord de Loire.
Le seul son que j'ai eu à cet endroit, enterré assez profondément. Ca rentre sur un doigt d'homme travailleur :hehe:
2,5cm piir 1 gramme.
Merci à vous.
:hello: Chicharojo
Les anneaux sonnent bien dans le casque de part leur forme .
On en trouvent énormément , ils sont difficilement datables et identifiables.
Même s'il passe à ton doigt , je te rassure , ce n'est pas une bagouse :hehe:
 #1701981  par catulernos

Daccord, merci pour ta réponse 🙂
Bon je n'ai pas encore de casque, le f44 la prise jack est super grosse je crois qu'il faut un casque spécial...
Merci !
 #1702008  par Sibhor

Chicharojo a écrit : 31 mars 2021, 21:58 Daccord, merci pour ta réponse 🙂
Bon je n'ai pas encore de casque, le f44 la prise jack est super grosse je crois qu'il faut un casque spécial...
Merci !
:hello:
Mon père utilise un casque classique me semble-t-il sur le F44...
Je vérifierai. :)
 #1702010  par catulernos

Ah oui car sinon c'est un défaut de construction sur le mien le trou est béant 😀
 #1702012  par Looping83

Chicharojo a écrit : 31 mars 2021, 23:53 Ah oui car sinon c'est un défaut de construction sur le mien le trou est béant 😀
:hello:

Tu peux mettre n'importe quel casque, il te faut juste un adaptateur jack ;) ;)