Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• roulette de poterie ou de pâtisserie

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1701760  par celticboop

bonsoir à tous , j'ai trouvé cette roue qui rappelle les roulettes de pâtisserie
mais elle a 2 décors différents ,un à piques et 1 comme pour les bugnes
elle mesure 28 mm de diamètre
elle pèse 6.81 gr
en bronze je pense
merci d'avance :hello:
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par celticboop le 01 avr. 2021, 20:14, modifié 1 fois.
 #1701761  par piragol

Voilà qui est très original ! :coeur:
 #1701767  par cherche et trouve...

:hello:
Un complément photo de l'autre phase avec le clip ?
 #1701773  par celticboop

piragol a écrit : 30 mars 2021, 20:56 Voilà qui est très original ! :coeur:
merci piragol , en effet très original :alcool1:
 #1701774  par celticboop

cherche et trouve... a écrit : 30 mars 2021, 21:23 :hello:
désolé je ne comprend pas quel complément tu souhaite :hello:
 #1701797  par aissa

Salut
Cet objet me fait penser à une molette d'éperon :hello:
 #1701804  par celticboop

aissa a écrit : 30 mars 2021, 23:32 Salut
Cet objet me fait penser à une molette d'éperon :hello:
merci aissa , j'ai cherché dans ce sens mais j'ai rien trouvé de similaire :alcool1:
 #1701810  par stat24

Et une molette de pâtisserie ?
 #1701817  par HERBERT

Salut
Je ne comprend pas le coup du décor différent , une roulette ne tient compte que de la trace laissée par les dents et non par l'application des faces !

Et quel est donc le truc brillant sur les photos de profil (qui a sûrement fait posé la question d'une éventuelle face cachée avec clip) ?
 #1701881  par celticboop

cherche et trouve... a écrit : 30 mars 2021, 21:23 :hello:
désolé j'avais pas compris , les trucs brillants c'est le trombone qui tient la roue debout :alcool1:
Dernière modification par celticboop le 31 mars 2021, 15:59, modifié 1 fois.
 #1701883  par celticboop

HERBERT a écrit : 31 mars 2021, 09:31 Salut
Je ne comprend pas le coup du décor différent , une roulette ne tient compte que de la trace laissée par les dents et non par l'application des faces !

Et quel est donc le truc brillant sur les photos de profil (qui a sûrement fait posé la question d'une éventuelle face cachée avec clip) ?
salut herbert je me suis peut être mal exprimé , il s'agit de 2 motifs et le truc gris c'est un trombone qui tient la roue debout , je te mets des photos des motifs (des simples piques et des vagues )
Image
Image
Dernière modification par celticboop le 31 mars 2021, 15:58, modifié 1 fois.
 #1701884  par Romulus41

celticboop a écrit : 31 mars 2021, 15:46 c'est une trombone
Un trombone.

J'y tiens :hehe:

Et franchement, je ne vois pas de grosses différences dans tes empreintes. Pour moi ce sont des vagues. C'est la découpe de la roue qui est faite artisanalement c'est tout.
 #1701885  par celticboop

Romulus41 a écrit : 31 mars 2021, 15:52
celticboop a écrit : 31 mars 2021, 15:46 c'est une trombone
Un trombone.

J'y tiens :hehe:

Et franchement, je ne vois pas de grosses différences dans tes empreintes. Pour moi ce sont des vagues. C'est la découpe de la roue qui est faite artisanalement c'est tout.
désolé romulus je voulais pas t'énerver, j'ai rectifié
par contre il y a bien une découpe différente , toutes les vagues se suivent et après il y a les piques de façon bien ordonnée
 #1701890  par Romulus41

Tu ne m'énerve pas :ghee:

Pour ce qui est des différences , qui ne sont pas flagrantes, ça vient de la découpe de la roulette comme je te l'ai dit.
Les incisions sont plus prononcées à un certain endroit c'est tout.

Roulette de pâtisserie, de potier, etc. ► viewtopic.php?p=1402157#p1402157 ce que j'en dis.
 #1702048  par stat24

Romulus41 a écrit : 31 mars 2021, 16:13 Roulette de pâtisserie, de potier, etc. ► viewtopic.php?p=1402157#p1402157 ce que j'en dis.
C'est ce que je dis depuis le début.....
Mais bon, j'ai pas du écrire assez gros en fait. :ghee:
 #1702063  par arioch

stat24 a écrit : 01 avr. 2021, 11:18
Romulus41 a écrit : 31 mars 2021, 16:13 Roulette de pâtisserie, de potier, etc. ► viewtopic.php?p=1402157#p1402157 ce que j'en dis.
C'est ce que je dis depuis le début.....
Mais bon, j'ai pas du écrire assez gros en fait. :ghee:
ton idee est bonne , mais je pense plus a une roulette a decoupe de patisserie :mdr2: :mdr2: :mdr2: :hurt1: :hurt1: :hurt1:
 #1702071  par Romulus41

Ou une roulette de potier :mrgreen:
 #1702096  par celticboop

dites donc les copains :faché5:
je ne doute pas que ce soit une roulette de potier ou de pâtisserie,
c'est même ce que j'ai dit au début
mais j'étais tombé sur une image de pot qui avait des motifs qui correspondrait à ma roulette
une alternance de points et de vagues
malheureusement je ne la retrouve pas
mais nous sommes tous d'accord sur son utilité
 #1702193  par Jelo Detection

Bonjour,

Partie roulettes à raviolis et à lasagnes (?). Ma grand mère avait des roulettes qui ressemblaient à cela quand elle faisait des raviolis ou des lasagnes .
:hello: