Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ancien fer à repasser ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1702359  par Allen

Bonjour tout le monde

Merci pour l’identification

Poids 573gr
Dimension 11*6,5cm

Image

Image
 #1702362  par Baillius

:hello: Allen

Il semble bien que ce soit çà et de par sa taille , un jouet. pour la datation je pense 19eme.
 #1702377  par e111111

Bonsoir,
même chose pour moi, mais pas jouet, il y avait plusieurs tailles, si je ne me trompe pas le 11cm était le n°1, le plus petit était le n°0.
Tout dépendait de leur utilisation, dentelle, chapeaux ...
 #1702409  par Baillius

e111111 a écrit : 02 avr. 2021, 22:07 Bonsoir,
même chose pour moi, mais pas jouet, il y avait plusieurs tailles, si je ne me trompe pas le 11cm était le n°1, le plus petit était le n°0.
Tout dépendait de leur utilisation, dentelle, chapeaux ...
:hello: e111111
Merci pour l'info , oui il y a des fers de dentellière 11cm :super:
 #1702428  par Allen

C’est bien ce que je pensais
Merci !!!
 #1702438  par kafka

Bonjour.
Forte possibilité également que cela soit un ancien fer à repasser dit "de voyage".
Les représentants ou autre autre profession de ce style mettaient cela dans leur valise afin de rafraichir leur vêtements lors des tournées qu'ils effectuaient d'hôtel en hôtel pour leurs affaires. :modo:

Kafka.