Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Goûteuse de lampe à huile

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1702572  par Kenpachi77750

Bonjour, je vous présente cet objet, c'est le 3ème que sors de terre, donc pour celui ci je me de ide à vous demander co s'il pour enfin savoir se que c'est ? Il mesure sur la longueur 5,5cm et sur la largeur 4,5cm et 2cm de hauteur , il y a une tige fixer dans le fond de l'objet, pouvez vous m'aider si possible ?
Image
Image
Image
Dernière modification par Kenpachi77750 le 03 avr. 2021, 19:49, modifié 1 fois.
 #1702574  par michelcesbom

:hello:

possible goutier de lampe a huile
 #1702575  par Dagon16

C'est une goutteuse de lampe à huile.
 #1702576  par piragol

+1, mais en laiton et non en cuivre pour ceux que je connaisse. :hello:
 #1702579  par piragol

piragol a écrit : 03 avr. 2021, 18:40 +1, mais en laiton et non en cuivre pour les goutteuses que je connaisse. :hello:
 #1702582  par Baillius

:hello: Kenpachi77750

A l'unanimité
+1 pour la gouteuse de lampe à huile.

Le titre peut être édité ;)

Image
 #1702601  par Kenpachi77750

Merci à tous car c'est le 3e que je trouve et je ne savais vraiment pas à quoi sa servait, cool.
 #1702674  par OFONDUTROU

Baillius a écrit : 03 avr. 2021, 18:45 :hello: Kenpachi77750

A l'unanimité

Image
Hello
Attention de ne pas confondre la gouteuse de chocolats de paques et la gouTTeuse de lampe à huile qui récupère les .....gouttes :mdr3:
 #1702676  par Baillius

OFONDUTROU a écrit : 04 avr. 2021, 08:09 Hello
Attention de ne pas confondre la gouteuse de chocolats de paques et la gouTTeuse de lampe à huile qui récupère les .....gouttes :mdr3:
:hello: OFONDUTROU

Bien vu , j'é toujhours étté nul en ortograf :hehe:
 #1702678  par HERBERT

OFONDUTROU a écrit : 04 avr. 2021, 08:09
Baillius a écrit : 03 avr. 2021, 18:45 :hello: Kenpachi77750

A l'unanimité

Image
Hello
Le titre peut encore être édité , effectivement il faut écrire goutteuse ... :super:
Salut Baillus ! tu veux sans doute parler de la goÛteuse de chocolats de PÂques ? :malin1:
 #1702716  par Baillius

HERBERT a écrit : 04 avr. 2021, 08:27 Le titre peut encore être édité , effectivement il faut écrire goutteuse ... :super:
Salut Baillus ! tu veux sans doute parler de la goÛteuse de chocolats de PÂques ? :malin1:
Salut Herbert tu arrives après les cloches , ONFONDUTROU est passé avant toi :mrgreen:

Baillius avec un i

Image
 #1703035  par HERBERT

Baillius a écrit : 04 avr. 2021, 10:39
HERBERT a écrit : 04 avr. 2021, 08:27 Le titre peut encore être édité , effectivement il faut écrire goutteuse ... :super:
Salut Herbert tu arrives après les cloches , ONFONDUTROU est passé avant toi :mrgreen:

Baillius avec un i

Image
Salut Baillius
C'est pas sympa pour OFONDUTROU de dire que j'arrive avant les cloches en disant que OFONDUTROU ( que tu orthographes "ONFODUTROU " est passé avant moi ... ...

Toutefois c'est bien toi qui a écrit (en voulant corriger OFONDUTROU)
"Attention de ne pas confondre la gouteuse de chocolats de paques et la gouTTeuse de lampe à huile qui récupère les .....gouttes " Voilà , je t'offre deux accents circonflexes pour "goûteuse' et pour "Pâques" avec en prime un P majuscule ...
Cordialement , Herbert .

P.S. le titre du message est toujours à éditer !
 #1703108  par Baillius

HERBERT a écrit : 05 avr. 2021, 13:56

Baillius avec un i

Image
Salut Baillius
C'est pas sympa pour OFONDUTROU de dire que j'arrive avant les cloches en disant que OFONDUTROU ( que tu orthographes "ONFODUTROU " est passé avant moi ... ...

"Attention de ne pas confondre la gouteuse de chocolats de paques et la gouTTeuse de lampe à huile qui récupère les .....gouttes " Voilà , je t'offre deux accents circonflexes pour "goûteuse' et pour "Pâques" avec en prime un P majuscule ...
Cordialement , Herbert .

Tu n'as donc rien d'autres à foutre que de te masturber l'esprit , au moins ça t'occupe :alcool1:
 #1703110  par OFONDUTROU

hello
ma touche âccê^n^t circonflexe est cassée :hehe: :hehe: :hehe:
 #1703126  par alainleplombier

Salut,
mon œil expert :aille2: vous dit qu'il s'agit simplement
d'un petit bateau pour faire joujou dans le bain (annuel) Pâsqualin :happy1:
Malheureusement le temps aura eu raison de sa petite voile :pleur1:
ok, je deviens lourd sur vos derniers posts je me :drapeaublanc:
et confirme pour le bébéye de lampe à huile qui tapait souvent sur les têtes
d’où cette mode horrible des perruques (nids à vermines) talquées d'amidon, d'os et de cendres parfumées qui en + d'être retardateur de flammes, évitait que l'huile ne colle sur ces merveilles de mauvais goût....
mais qui remplaçaient fort bien le heaume intégral (- convivial de + à la lueur de ladite lampe)
bien heureux de vous avoir éclairé à mon humble tour, non pas avec une lampe à huile mais avec la forte lueur de ma bêtise & j’espère que vous avez passé un bon week-end
de Pâque avant ce re-re-reconfinement pas ci fin mais très con
encore désolé de polluer vos posts :langue1:
:hello: :hello: :hello:
 #1703134  par HERBERT

Baillius a écrit : 05 avr. 2021, 17:17
HERBERT a écrit : 05 avr. 2021, 13:56

Baillius avec un i

Image
Salut Baillius

Cordialement , Herbert .

Tu n'as donc rien d'autres à foutre que de te masturber l'esprit , au moins ça t'occupe :alcool1:
Salut
Pourquoi me taxer de masturbateur d'esprit , quand simplement je te montre l'erreur que tu fais en faisant le malin qui prétend corriger les erreurs des autres mais en refaisant 3 fautes ? - Si seulement tu n'avais pas raconté des fadaises du genre : OFONDUTROU est passé avant toi ... pour cacher ta honte ... Et maintenant tu m'insultes avec cette sortie merdique et preuve de ton dépit :
"Tu n'as donc rien d'autres à foutre que de te masturber l'esprit , au moins ça t'occupe :alcool1"
Il est utile de corriger les erreurs mais attention de ne pas en ajouter ni de tomber dans une triste et indigne sortie comme ça ;)
 #1703182  par Baillius

HERBERT a écrit : 05 avr. 2021, 18:31
Pourquoi me taxer de masturbateur d'esprit , quand simplement je te montre l'erreur que tu fais en faisant le malin qui prétend corriger les erreurs des autres mais en refaisant 3 fautes ? - Si seulement tu n'avais pas raconté des fadaises du genre : OFONDUTROU est passé avant toi ... pour cacher ta honte ... Et maintenant tu m'insultes avec cette sortie merdique et preuve de ton dépit :
"Tu n'as donc rien d'autres à foutre que de te masturber l'esprit , au moins ça t'occupe :alcool1"
Il est utile de corriger les erreurs mais attention de ne pas en ajouter ni de tomber dans une triste et indigne sortie comme ça ;)
Pour être direct , tu n'as rien à me montrer et je n'attends rien de toi.
Ça fait un moment que je remarque que tu cherches que des embrouilles dans tes interventions .
La preuve encore dans ce topic ou te ne viens pas pour aider à identifier mais plutôt pour mettre ton souk habituel.
Abstiens toi et ça nous fera des vacances.