Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1 franc suisse 1905

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1702820  par celticboop

bonsoir à tous partage de cette monnaie trouvée en bordure de champ près d'une route
elle a tellement bien sonnée qu'à cette endroit je pensais trouver une canette
mais non ::d
Image
Image
 #1702839  par jameric

:hello: Bravo, jolie blanche, on en trouve pas tant que ça de celles-ci.
 #1702842  par Vincent Detect

Bien joué ! J'habite en Suisse mais j'ai fait que des demi franc :pleur3: Elle est en très bon état ! Bords de route souvent négligés mais parfois de belles surprises :frime1:
 #1702845  par audrey33

:coeur: :super:
 #1702846  par celticboop

jameric a écrit : 04 avr. 2021, 20:05 :hello: Bravo, jolie blanche, on en trouve pas tant que ça de celles-ci.
merci jameric tu as raison c est la seul que j ai :alcool1:
 #1702847  par celticboop

Paulo_prospecteur a écrit : 04 avr. 2021, 20:11 Bravo elle est très belle :coeur: :super:
merci Paulo :alcool1:
 #1702848  par celticboop

Vincent Detect a écrit : 04 avr. 2021, 20:12 Bien joué ! J'habite en Suisse mais j'ai fait que des demi franc :pleur3: Elle est en très bon état ! Bords de route souvent négligés mais parfois de belles surprises :frime1:
merci Vincent c est vrai que les 1 franc blanche c est pas si simple et pour les bords de route souvent c est grosse depolution :alcool1:
 #1702849  par celticboop

audrey33 a écrit : 04 avr. 2021, 20:23 :coeur: :super:
merci Audrey :alcool1:
 #1702974  par Handkiller

Belle Suisse.. Je parle de la monnaie hein :hehe:
Vincent Detect a écrit : 04 avr. 2021, 20:12 Bords de route souvent négligés mais parfois de belles surprises :frime1:
Effectivement... Comme tu dis, souvent délaissés, ce qui se comprend car on y fait beaucoup trop de sons des déchets de nos amis les respectueux de la nature :faché1: :rougefaché: :grr: :faché:
Mais forcément, au milieu de tous ces sons, il y en a de cibles intéressentes... faut juste pas avoir peur de creuser, encore, et encore.. mais parfois, c'est très bien récompensé ::d (de tête dernièrement une belle petite napoléon 5 cent très belle et une 30 deniers billon :) )
 #1702980  par celticboop

Handkiller a écrit : 05 avr. 2021, 10:52 Belle Suisse.. Je parle de la monnaie hein :hehe:
Vincent Detect a écrit : 04 avr. 2021, 20:12 Bords de route souvent négligés mais parfois de belles surprises :frime1:
Effectivement... Comme tu dis, souvent délaissés, ce qui se comprend car on y fait beaucoup trop de sons des déchets de nos amis les respectueux de la nature :faché1: :rougefaché: :grr: :faché:
Mais forcément, au milieu de tous ces sons, il y en a de cibles intéressentes... faut juste pas avoir peur de creuser, encore, et encore.. mais parfois, c'est très bien récompensé ::d (de tête dernièrement une belle petite napoléon 5 cent très belle et une 30 deniers billon :) )
c'est clair qu'il faut être déterminer pour faire les bords mais ça paye (pas tout le temps)