Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Romaine nummus de Constantin II

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1703116  par Walter17
 
Re bonjour à tous, petite sortie cet après-midi avec mon fils, après la romaine de ce matin identifier par romulus, voilà la seconde. Je pense vu la légende à Constantin, mais laquelle ? Merci par avance. 1,82 gr pour 20 mm de diamètre. Trouve pour info, proche La Rochelle.
Image
Image
Dernière modification par Walter17 le 05 avr. 2021, 19:11, modifié 1 fois.
 #1703117  par esus
 
Bonjour,

C'est un nummus de Constantin II revers GLORIA EXERCITVS.
 #1703118  par Romulus41
 
Bonjour,

AE3 pour Constantin II avec GLORIA EXERCITVS au revers
Nicomedia pour l'atelier mais pas sûr, c'est limite illisible.

;)
 #1703120  par esus
 
Avers : CONSTANTINVS IVN NOBC, revers : GLOR IAEXERC ITVS, les formes des étendards laissent à penser que l'atelier est Trèves. :hello:
 #1703129  par alainleplombier
 
Salut Walter17,
+1 000 Romulus pour les photos :super: Walter ça fait toujours plaisir
un petit nummus bien photographié et pas massacré au nettoyage :amen:
à+ dans les nummus :happy1:
:hello:
 #1703150  par Walter17
 
esus a écrit : 05 avr. 2021, 17:38 Bonjour,

C'est un nummus de Constantin II revers GLORIA EXERCITVS.
Merci élus c est bien ça , le plus prompt devant romulus bonne soiree
 #1703154  par Walter17
 
alainleplombier a écrit : 05 avr. 2021, 18:10 Salut Walter17,
+1 000 Romulus pour les photos :super: Walter ça fait toujours plaisir
un petit nummus bien photographié et pas massacré au nettoyage :amen:
à+ dans les nummus :happy1:
:hello:
Merci Alain le plombier,les photos en extérieur sans flash, et le nettoyage pour ce type de monnaies, pique à brochettes en bois trempée dans l eau et on passe tout doucement sur la monnaie en repetant le processus autant de fois qu il le faut, mais le résultat peut être très beau, mais il faut prendre son temps. Bonne soirée à toi.
 #1703246  par Vincent Detect
 
Très jolie monnaie bravo et super lien esus je ne connaissais pas je vais le potasser tiens ! :super: