Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Trouvailles du weekend

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1703564  par Costrow71

Salut à tous :hello:

Qui dit long weekend et beau temps dit détection :D
6 ou 7h de balade en forêt réparties sur 3 sorties. Pas énormément de trouvailles, mais de belles choses dont 2 jolies blanches et un pendentif avec une "pierre" verte.

- Demi écu Louis XV 1730 atelier Orléans
- 1 franc et 5 centimes napoléon
- 10 francs 1976
- Bouton savo trouvé dans le même trou que les napoléons
- Sorte de pendentif avec une fausse pierre

Image
Image

Voilà pour moi, histoire de vous faire partager ces quelques trouvailles :)
 #1703566  par stat24

:super:
 #1703570  par Détec60

De belles trouvailles :super: . Le principal c'est d'avoir pris du plaisir à être dans la nature et faire quelques découverte.
 #1703587  par Esox27

Salut, jolies trouvailles ;)
La 1fr napoleon est sublime :)
 #1703601  par GV73D

Quel dommage pour le demi écu :pleur4:

Superbe la 1 franc :coeur: :super:
 #1703606  par celticboop

comme les copains la 1 franc wahou :coeur: :super:
 #1703623  par Costrow71

Merci pour vos messages !
Effectivement la 1 franc est en bel état. D'ailleurs elle était encore dans son porte monnaies :hehe:
 #1703626  par audrey33

:super:
 #1703628  par esus

Belles trouvailles, la 1 F Napoléon III est belle, dommage pour une des faces du demi écu Louis XV, les monnaies du soleil noir sont parmi les plus belles :super: