Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Aujourd'hui j'ai détecté avec Bruce Lee

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1705638  par Phlam

:hehe: :hehe: :hehe:
Si si je vous jure !!! 1ère découverte hop, Bruce Lee :mdr1:
Bon, j'ai trouvé d'autres choses aussi hein :]
2 monnaies alu 2 francs, 1 bon du commerce et ce que je pense être une belle clef de montre avec un caducée :frime1:
Image
Image
 #1705640  par patfly30

Jolie cette clé de montre. :coeur: :super:
 #1705642  par Serge63

Salut phlam, très belle sortie, et que dire de la clé de montre, je pense qu elle ressortira bien au nettoyage.
 #1705648  par Phlam

:amen:
Merci les amis !
C'est la Haute-Savoie roteiro :)
 #1705649  par manolo

Bonjour,
Jolies trouvailles , bravo .
J'aimerais bien voir la 2 Franc nettoyée , celle a coté de la clef . :super:
 #1705651  par manolo

C'est une " République Française" et non pas un Francisque !
J'apprécie beaucoup ce modèle :)
 #1705654  par Phlam

Et hop, 1er nettoyage rapide pour te mettre les photos
T'as raison elle est chouette !!!
Image
Image
 #1705655  par audrey33

Bonsoir Phlam,

Belle sortie et que dire du paysage c est vraiment beau chez toi.
Cela doit être un plaisir de détecter dans cet environnement :]

Audrey
 #1705656  par cherche et trouve...

:hello:
Tout feu tout Phlam :langue3:
Encore des trouvailles mais quel belle pâture , quel jolie partage :super:
 #1705658  par esus

Alors là il fallait le faire, petit dragon de la détection :happy1: , la clé de montre avec le caducé, celle d'un médecin ?
Superbe région, pas trop difficile de creuser en prairie, merci du partage :super:
 #1705664  par manolo

Merci pour ce nettoyage, belle conservation, jolie monnaie :hello:
 #1705665  par Phlam

::d
Merciiiii à tous !
Alors la clef de montre, d'après mes recherches celle d'un pharmacien militaire (pour la datation je cherche encore).
Franchement non pas difficile de creuser, il a plu il y a qq jours alors ça aide :)
Terrain très peu pollué, loin des habitations, c'était bien agréable ! Par contre, ça monte ça descend, ça remonte... pfiou, je vais avoir des mollets en béton :hehe:
 #1705666  par Sabaudianboy

'Dieu, vous l'avez eu belle par là :super: , de l'autre côté on a même eu droit à quelques flocons ce matin
 #1705672  par Phlam

Sabaudianboy a écrit : 16 avr. 2021, 20:50 'Dieu, vous l'avez eu belle par là :super: , de l'autre côté on a même eu droit à quelques flocons ce matin
Quelques flocons ce matin aussi, mais je travaillais alors c'était pas très grave :hehe:
Par contre un vent glacial cet après-midi :pleur4:
 #1705696  par Phlam

:)
Merci !!! Oui j'en suis fan aussi, c'est seulement ma 2ème clé, et l'autre était beaucoup plus simple sans décor. Jsuis hyper contente du coup :coeur:
 #1705735  par Baillius

Phlam a écrit : 16 avr. 2021, 20:45 ::d
Merciiiii à tous !
Alors la clef de montre, d'après mes recherches celle d'un pharmacien militaire (pour la datation je cherche encore).
:hello: Phlam
Sur la clé c'est le caducée d'Hermès qui y est représenté. Le symbole du caducée pharmaceutique,c'est la coupe d’Hygie. Et rien ne prouve que c'est militaire.
 #1705749  par Phlam

Baillius a écrit : 17 avr. 2021, 07:34
Phlam a écrit : 16 avr. 2021, 20:45 ::d
Merciiiii à tous !
:hello: Phlam
Sur la clé c'est le caducée d'Hermès qui y est représenté. Le symbole du caducée pharmaceutique,c'est la coupe d’Hygie. Et rien ne prouve que c'est militaire.
Ah ok ! Mince pour une fois que je pensais être sur une bonne piste...
Je vais la mettre en ID, car l'autre côté est bizarre 8/
 #1705750  par Phlam

OFONDUTROU a écrit : 17 avr. 2021, 07:38 bonjour capitaine phlam
ouhhhhh la jolie clef de montre ! j'adooooore :coeur: :coeur: :coeur:
:ghee: capitaine phlam !!! J'adore !!!!
 #1705804  par SILVEISON

Salut Cap'tain, (il est bon ce OFON)
C'est ce que j'aime dans la détect, on trouve des choses étonnantes dans des endroits improbables. Surtout trouver une médaille B. L. (le petit dragon) avec ton pseudo... :mdr3: Comme d'hab très jolis paysages, notre passion se mérite par chez toi. Bravo A+
 #1705805  par Phlam

SILVEISON a écrit : 17 avr. 2021, 11:06 Salut Cap'tain, (il est bon ce OFON)
C'est ce que j'aime dans la détect, on trouve des choses étonnantes dans des endroits improbables. Surtout trouver une médaille B. L. (le petit dragon) avec ton pseudo... :mdr3: Comme d'hab très jolis paysages, notre passion se mérite par chez toi. Bravo A+
:hehe:
Effectivement improbable ! Et pas difficile à identifier pour le coup :mdr1:
Oh oui ça se mérite par ici, je rêve de terrains plats et sans dénivelé :taré1: