Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Est-ce une monnaie ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1706663  par Détec60

Bonjour à tous ,
Je viens vers vous pour ma première demande d'identification.
J'ai trouvé cette ( monnaie ) où autre , il y a déjà quelques mois , dans un labour de ma Picardie natal et cela m'intrigue de ne pas savoir à quoi cela correspond .
Pour la matière je dirais du bronze mais je ne suis pas sûr et pour les dimensions elles sont les suivantes:
15 mm de diamètre
5 mm d'épaisseur
Pour un poids de 7g
J'espère n'avoir rien oublié et je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Détec60 le 20 avr. 2021, 21:36, modifié 6 fois.
 #1706665  par catulernos

Si, la photo :mdr1:
 #1706666  par Détec60

:mdr1: oui je maîtrise pas tout
 #1706668  par catulernos

Tape hebergeur image sur Google, tu prend un genre zupimage, tu la télécharge et tu copie le lien "lien pour forum" et tu colle. Oublie pas les deux faces :)
 #1706671  par Détec60

Merci Catulernos
 #1706672  par Christophoros

Bonsoir,
Détec60 a écrit : 20 avr. 2021, 19:04 :mdr1: oui je maîtrise pas tout
Tu vas dans ton 1er message, tu cliques sur modifier et en dessous de ton texte, sur "Upload an image", puis "select image" et quand tu as choisis sur "Upload image now" en vert...

Tu attends et un lien se met automatiquement dans ton message. ;)
catulernos a écrit :Tape hebergeur image sur Google, tu prend un genre zupimage, tu la télécharge et tu copie le lien "lien pour forum" et tu colle. Oublie pas les deux faces :)
:nonon: Non, sinon au bout d'un certain temps ces images disparaissent...
 #1706673  par patfly30

C'est un festival de flou artistique, allez encore un effort. :hehe:
Pour une photo nette il faut impérativement une lumière naturelle suffisante... :hello:
 #1706674  par Christophoros

Je partirai plus sur un poids monétaire, mais effectivement, il va falloir un peu plus de détails sur les photos... ::d
 #1706675  par catulernos

Christophoros a écrit : 20 avr. 2021, 19:20 Bonsoir,
Détec60 a écrit : 20 avr. 2021, 19:04
:nonon: Non, sinon au bout d'un certain temps ces images disparaissent...
[/quote]
Ah zut je fait comme ça depuis le début, car quand je clique sur le upload du forum il ne se passe rien
 #1706676  par paco27

:hello: Un festival de photos pourries :mdr2: :hurt5: :hurt5: Mais peut-ètre un poids monnétaire.
 #1706677  par Christophoros

catulernos a écrit : 20 avr. 2021, 19:28
Ah zut je fait comme ça depuis le début, car quand je clique sur le upload du forum il ne se passe rien
En fonction de ta connexion et de la taille de l'image, ça peut prendre un certain temps. ;)
 #1706678  par Détec60

:hello: je viens de changer les photos :mdr1:
Merci pour vos réponses et votre aide.
 #1706774  par stat24

Hello, un palet de jeu peut-être ?
 #1706779  par Détec60

:hello: Merci Stat24 , oui cela peu être une piste .
Je l'ai juste nettoyer avec une brosse à dents et un cure dents quand la terre était sèche, ce qui m'intrigue c'est que j'ai l'impression de voir des restes de lettres et de formes, peut-être que je me fait des idées vu l'état.
 #1706787  par Christophoros

Détec60 a écrit : 21 avr. 2021, 09:01 j'ai l'impression de voir des restes de lettres et de formes, peut-être que je me fait des idées vu l'état.
Ben éventuellement, fait nous un dessin de ce que tu vois, parce que moi je ne distingue rien de particulier. ::d

Ce que je prenais pour une croix sur les 1ères photos ressemble plus à des rayures sur les nouvelles...

Cela me semble petit pour un palet de jeu.
 #1706809  par catulernos

Perdu pour perdu essaye de le tremper une minute dans du citron et tu frotte à la laine d'acier double zero. J'ai déjà récupéré des savo incroyablement comme ça ( quand c'est le tout pour le tout ) tu peu répéter l'opération plusieurs fois si nécessaire.
Regarde ma pièce double tournois Charles de gonzague au début du post et à la fin
 #1706810  par Romulus41

Sauf que ce n'est pas une monnaie.
 #1706816  par catulernos

Oui mais c'est du bronze, le citron ça marche bien sur le bronze ça peux peut être aider à faire apparaître un petit relief non ? 🤔 qu'en pense tu ?
 #1706819  par Romulus41

Le citron sur le bronze n'est pas du tout conseillé. Sur de l'argent et du billon riche en arg. pourquoi pas.

Le mieux est un nettoyage mécanique. Petite fraise avec une tête en laiton souple à la limite ou en dernier recours une paille de fer 000.

Réservez le citron pour le ti punch ou la citronnade. ;)
 #1706823  par catulernos

Dacc merci je note, par contre je l'ai fait sur un Billon justement suite à ce que j'ai lu, et je regrette :pleur4: Par contre mes cuivres nickel.
Okay alors autant pour moi je voulais aider 😄
 #1706824  par Détec60

:hello: Merci Catulernos et Romulus41 , je vais voir pour un nettoyage un peu plus approfondie dès que j'ai le temps.