Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• TF1 porte ses fruits

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1706920  par catulernos

Alors voilà, j'ai vu qu'une lettre à été adressé suite au reportage, j'apporte mon témoignage car c'est absolument infâme.

Aujourd'hui, deux refus, deux mêmes propos.

Le premier énervé non non c'est interdit ce que vous faite je l'ai vu à la télé, buté, énervé j'ai pas cherché à discuter.

Le deuxième était hésitant, il me dit que d'habitude il est d'accord, que lui personnellement ça ne le dérange en rien, mais qu'il a vu récemment un reportage et me met en garde contre l'interdiction.
Alors j'amorce le débat, poliement, je lui récite le texte de loi entier avec le paragraphe sur le detzction de loisir sans recherche à des fins archéologiques ect..

Il était trop aimable et mignon le petit papi mais.. en secouant la tête il persiste
"Désolé je suis navré mais ils l'ont dit à la télé, c'est interdit moi je veux pas d'ennuis, je l'ai bien vu à la télé il le répétait sans cesse.

Donc voilà, ces crevures de journalistes ont bien réussi leur coup.
:faché1:
 #1706925  par keith

catulernos a écrit : 21 avr. 2021, 18:28 Alors voilà, j'ai vu qu'une lettre à été adressé suite au reportage, j'apporte mon témoignage car c'est absolument infâme.

Le premier énervé non non c'est interdit ce que vous faite je l'ai vu à la télé, buté, énervé j'ai pas cherché à discuter.

Le deuxième était hésitant, il me dit que d'habitude il est d'accord, que lui personnellement ça ne le dérange en rien, mais qu'il a vu récemment un reportage et me met en garde contre l'interdiction.
Alors j'amorce le débat, poliement, je lui récite le texte de loi entier avec le paragraphe sur le detzction de loisir sans recherche à des fins archéologiques ect..

Il était trop aimable et mignon le petit papi mais.. en secouant la tête il persiste
"Désolé je suis navré mais ils l'ont dit à la télé, c'est interdit moi je veux pas d'ennuis, je l'ai bien vu à la télé il le répétait sans cesse.

ils ont pas été les seuls sur ce coup là ..il a bien fallu qu'un un tocard ( au minimum ) leur apporte sur un
plateau des éléments essentiels a charge , pour nous pourrir la vie , après la propagande se fait toute seule ;
 #1706930  par catulernos

Oui entre autre, le dernier m'a aussi raconté qu'il a trouvé un gars dans son champs avec son fils, champ semé, il est venu vers lui en lui disant bonjour que faite vous ? Il m'a même dit j'allais lui permettre de continuer les semis était bas, c'est pas grave... Mais en guise de réponse le gars a regardé son fils en disant aller vient on se casse, c'est encore un gros con.
Le vieux me disait qu'il était outré 😄

Mais sur Orléans la ya une solide équipe de connard qui tourne, c'est sur ca
 #1706932  par Esox27

Salut, c’est vraiment triste ce qui arrive... :( :rougefaché:
J’ai pas eu l’occasion de demander une auto depuis le reportage, je vous ferai un retour d’ici quelques temps pour vous dire si j’ai eu des difficultés ou non.
La France une honte, quand on voit la réglementation en Angleterre ou en Belgique, où tout se passe très bien, et la notre, on est vraiment à côté de la plaque...
Et bientôt à force de prendre des refus, de moins en moins d’UDM vont demander les autos... :rougefaché:
 #1706934  par arioch

donc si on suis se que dit la télé
- le nuage de tchernobyl c'est arreté a la frontiere
-le covid n'arrivera pas en france
- l'amiante c'est genial, vous aurez tous de grosse economie d'energie
-les masques ca sert a rien , c'est dur a mettre

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

on l'as prevenu le papy qu'il aura bossé toute ca vie a payer des charges de dingues a foutre sont exploitation en peril et tout ca pour avoir 360 euro de retraite :ange:
 #1706935  par catulernos

Bah ouais, du coup je me suis résolu à faire les abord d'un mini sous bois mais j'ai trouvé aucune autorisation de toute laprem
 #1706938  par Vincent 29

:hello:
Il y a des drôles de lois en France !!!!! 8|
Chez moi en Bretagne.... Aucun refus !!! :mrgreen:
 #1706939  par arioch

Vincent 29 a écrit : 21 avr. 2021, 19:57 :hello:
vi , mais les bretons sont d'abord breton et apres francais :mdr1: :mdr1:
 #1706959  par cherche et trouve...

Dans le même temps ci ils te parlent en"peurunvan" et que t'est pas de la bas tu prend tout pour un "Ya'"
 #1707034  par stat24

arioch a écrit : 21 avr. 2021, 20:00
Vincent 29 a écrit : 21 avr. 2021, 19:57 :hello:
vi , mais les bretons sont d'abord breton et apres francais :mdr1: :mdr1:
Et surtout ils ne regardent pas TF1...... :D
 #1708591  par Handkiller

catulernos a écrit : 21 avr. 2021, 18:28 Alors voilà, j'ai vu qu'une lettre à été adressé suite au reportage, j'apporte mon témoignage car c'est absolument infâme.

Salut, excuse moi mais j'ai du rater un épisode, de quel reportage parle tu? (oui, entre femme et enfant, la TV est quasi jamais dispo pour moi à la maison :gene: )
Merci
 #1708594  par Rococo

conclusion:les pilleurs peuvent continuer a pilliers de nuit de preference :pendant que d autres pourront dormir tranquilles sur leur s 2 oreilles alors que les innocents disparaitrons de la scene.Voilà la france d aujourd hui qui n est pas ma france par analogie a jean Ferrat.L interdit va finir par devenir une exception française