Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• hesitation entre deux detecteur

• Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#170650  par zalmann60

bonjour ,je voudrais une aide sur 2 detecteur d'occasse ???
que je peut aller cherche se Week-end 8/
le premier et un fischer 1266 b
et lautre un garrett 250
c'est pour debuter ,plus pour les foret et champ ,car la plage et loin
normalement le fischer a fait c'est preuve ,par-contre il a de la bouteille
le garrett et tout nouveau lui ;
mesieur je prent l'equelle svp
merci
 #170653  par Candelscope

Bonjour,

dans la pratique, le Fisher dépasse largement le Garrett. Pas la même catégorie. POids lourd contre poids plume...

Mais cela reste une question de choix personnel, majoritairement influencé - souvent à tort- par la présence ou non d'un écran digital, qui, il est bon de le répéter, ne sert pas à grand chose en entrée de gamme dès lors que l'on cherche autre chose que des monnaies modernes.

A budget voisin, et après vérification de l'état général, j'achèterais le Fisher. :super:

Pas besoin de changer dans l'immédiat avec cette bestiole, contrairement à l'autre qui fait l'essentiel des sites d'occasion.

Bonne journée.
 #170664  par Montoctoc

Bah alors là... gros dileme :? j'ai commencé à poêler en 92 avec un Fisher 1266...... bon.... pour débuter franchement pas top! c'est un avis très perso, certains ne jure que par le Fisher. Moi j'ai pas du tout aimé, la discri est à ch... je l'ai revendu pour un Tesoro, et là, c'était génial. Voila mon avis pour le Fisher.
Pour l'ACE, je ne connais pas mais j'en ai entendu du bien. Jusqu'à il y a 1 semaine, où mon pote de détection en a acheté un avec une tête SEF de 38. Bon... il veut déjà le revendre!... trop lourd avec cette tête et pas suffisamment performant avec sa tête d'origine (moins que mon bon vieux Silver Sabre II qui a une quinzaine d'année). En plus parait-il qu'il fait un peu "jouet". Ceci dit et je le répète, je ne connais pas cet appareil contrairement au Fisher.
 #170670  par Montoctoc

Effectivement, tout dépend de ton budget, mais si j'étais débutant aujourd'hui j'hésiterais entre XP et Tesoro.
 #170691  par johan68

:super: pour moi tesoro silver sabre
 #170697  par Montoctoc

Il y a actuellement dans les p'tites annonces un ADX 150 à 300€, s'il n'est pas vendu, c'est une très bonne affaire. Il y a également un bon vieux Silver Sabre II à 175€, à voir... mais ça c'est le top pour débuter :super:
 #170770  par Rococo

je veux bien que le 1266 de fisher est une discri qui ne soit pas au top dans les ferreux mais quand meme comparer cet appareil aun ace 250 nous montre a quelpoint beaucoup d entre nous ne connaissent pas les detecteurs;car le 1266 est nettement audessus d un ace 250
 #170784  par puikoiencore

C'est vrai que les deux ne sont pas comparables. Le 1266 est hyper puissant à côté du ACE. Mais je crois que Montoctoc n'a pas tort de dire que le Fischer, qui a tout de même une grosse tendance à crachotter pour un oui ou un non, n'est pas vraiment fait pour encourager un débutant à perséverer dans la détection.
 #170859  par JPS35

Salut à tous,
J'ai encore entre autre mon fisher 1266 X et il n'a pas à rougir quant à sa puissance par rapport à bon nombre d'appareils. Il fonctionne toujours impeccable et si sa discri est effectivement "délicate" il est pour moi un excellent appareil.
J'ai encore aussi son prédecesseur le 1265 X et j'ai un petit faible pour lui.
J'ai aussi un CZ 6 A et un F 75 (Si je vous dis que j'aime bien Fisher vous serez pas surpris...)
J'envisage quand même très sérieusement le Deus pour dans pas longtemps.
Amicalement
JPS35
 #170909  par Rococo

le 1265 avait une meilleure discri mais ils ont voulu privilégier la puissance sur le 1266 au détriment de la discri
 #170953  par Montoctoc

alexandre76 a écrit :pour moi en conclusion je pense que le 1266 est très bien mais qu'il n'est pas adapté pour un débutant.
Ah bah là on est d'accord, c'est exactement ce que j'ai dis ;-)
Pour Rococo, le fait que ce sont 2 détecteurs différents de part leurs performances n'a jamais fait aucun doute pour moi, ça n'empêche que pour un débutant on peut se poser la question sur le choix d'un des deux, de plus zalmann60, nous parle de ces deux appareils et pas d'un autre... d'où ma réponse ;-)
De plus, à choisir entre un détecteur puissant mais avec une discri à chier et un appareil moins puissant et une discri supérieur, je préfère ce dernier, surtout pour débuter! ceci dit... ça c'est mon point de vue, et je le respecte :mrgreen:
C'est d'ailleurs ce que j'ai fais à l'époque puisque j'ai commencé avec le Fisher que j'ai revendu pour un Silver Sabre qui valait moitié moins et qui m'a pourtant procuré 2 fois plus de plaisir que le Fisher
 #170999  par Montoctoc

le melgorien a écrit :oui mais qui peut le plus peut le moins,ce qui n'est pas vrais inversement........suffit de "sur-evaluer"la dicri sur le fisher dans un premier temps ;-)
C'est vrai, mais à l'époque la différence de prix était pile poil du simple au double puisque le Fisher valait 5000F et le Silver 2500F donc acheter un détecteur deux fois plus cher et avoir à peu près les mêmes performances... bof... voilà... mais chacun voit midi à sa porte et je ne discute pas ;-)
 #171111  par Candelscope

Bonjour,

Je trouve, dans ce cas précis, que le 1266 est adapté à un débutant.

Le débutant, en effet, n'a rien connu d'autre, ou si peu.

Et donc ne sera pas désagréablement surpris...

Dans un premier temps, il est possible de chercher avec des réglages de base simples et produisant une majorité de bonnes cibles, quitte par après à évoluer vers un usage plus pointu.

Mieux en tous cas, à prix comparable, que d'acheter l'ACE et devoir le compléter par une tête SEF ( :-/ ) ou le revendre après six mois.

Bonne journée;
 #207995  par bernard138

cirdec a écrit :
Birracos a écrit :1266 sans aucune hésitations :super:
idem, une machine qui n'a plus à faire ses preuves, si il reste le must depuis les années 90 en 4 khz pour certain :balèse: (dont je fait partie :super: ) ce n'est pas pour rien :-/ , ça craque dur sur le ferreux, mais avec un peut de persévérance c'est un jeux d'enfant!! même pour un débutant, à condition bien sur de ne pas régler d'entré le disc 1 sur 2.5 :grr: mais entre 4 et 5, et petit à petit on descend :super:.
ce détecteur me surprendra toujours par ses performances 8|.
Je posséde aussi un 1266XB avec trois plateaux différends , 1 26CM, 1 27cm , et 1 12CM pour les coins et les labours "les gauloises " (potins) le plateau de 27cm Booste le 1266 XB , et pren du petits modules . 1 petit napoléon de 9 cm en argent par exemple .
bernard138