Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Trouvaille

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1706960  par Tiocadet60

Bonsoir à tous
Je suis nouveau sur le forum
Et nous avons trouver ce petit objet dans un chemin en dortie de bois près d'un champs enterrer a environ 20 cms
C'est une tête de un dieu antique on dirait
Pouvez vous m éclairé sur cet objet mystérieux
Merci a tous
Image
Image
Image
 #1706962  par Baillius

:hello: Tiocadet60

Une petite présentation est toujours très appréciée et beaucoup plus conviviale ;)

C'est ici que cela se passe:
posting.php?mode=post&f=63
 #1706964  par cherche et trouve...

:hello:
Tiocadet60 a écrit :Bonsoir à tous
Je suis nouveau sur le forum
Et nous avons trouver ce petit objet dans un chemin en d ortie de bois près d'un champs enterrer a environ 20 cms
C'est une tête de un dieu antique on dirait
Pouvez vous m éclairé sur cet objet mystérieux
Merci a tous
Image
Image
Image
Bonjour,
Trouvé a environ 20cm ? De profondeur avec un détecteur ?
En fait fait une présentation sommaire de toi , et ensuite tu crée un autre post pour l'objet .
Le fait de se présenter tu auras un genre de" livret d’accueil " sous forme de lien qui vont te permettre de faire identifier ton objet :super:
Allez ont "s'applique "
 #1706990  par Baillius

:hello: Tiocadet60

Merci pour ta présentation :super:

Pour ton objet je vois pas trop qui y est représenté , ça fait très applique de mobilier 18eme.
 #1706995  par catulernos

Moi j'y vois un mascaron 19ieme, c'était une applique murale sur fenêtre ou portes censé éloigner les mauvais esprits. Souvent à l'imitation de divinité antique par "effet de mode" ou des têtes de "faune" créatures mythologiques souvent barbues.
Mais à l'époque les connaissances en archéologie était balbutiante donc les représentations fantasques.
Ca peut être n'importe quoi, un reste de Belenos comme de Neptune, comme un Faune, ou juste un barbu souriant 🤷🏽‍♂️
Enfin j'essaie de participer vu que je m'y connaît en dieux et en mythologie, mais je suis pas un pro de l'identification :mdr1:
Dernière modification par catulernos le 21 avr. 2021, 22:44, modifié 2 fois.
 #1706997  par Dagon16

Pourrait-on, comme il se doit pour toute demande d'identification, avoir les dimensions, le poids et la nature du métal dudit objet ?

Question subsidiaire : y a-t-il un filetage dans le trou central ?
 #1706998  par Baillius

:hello:
peut tu préciser les dimensions ,stp.
 #1706999  par superone

Bonsoir , pas très ancien , on voit les coups de lime . :hello:
 #1707002  par Tiocadet60

Merci pour vos réponses
En dimension l'objet fait 75 mm de longueur par 35 mm de large par 30 mm de haut et il pèse 133 grammes il n'y a pas de filetage dans le trou et l'objet est en laiton
 #1707004  par Baillius

superone a écrit : 21 avr. 2021, 22:40 Bonsoir , pas très ancien , on voit les coups de lime . :hello:
:hello: superone
18eme ou début 20eme de style 18eme