Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Applique serrure meuble XX siècle

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1707785  par catulernos
 
Pour finir la journée cet objet décoré en cuivre, jai manqué de le mettre dans la pochette à merdouilles avant de voir qu'il y avait des décorations, voici les informations :
6,10cm sur 1 97 de large
5 grammes
Cuivre
Image
Dernière modification par catulernos le 25 avr. 2021, 11:13, modifié 3 fois.
 #1707789  par Romulus41
 
Bonjour,

On dirait une forme d'entrée de serrure ? (oui j'en veux au moins une aujourd'hui :hehe: )
Image
 #1707801  par catulernos
 
Effectivement ! Il y a aussi un trou au même endroit de l'autre côté mais le métal est plié je sais pas si c'était la même même
Image
 #1707804  par tupimos
 
salut , je pense que c est une poignée de tiroir qui devait faire serrure en même temps ? a voir :hello:
 #1707877  par catulernos
 
Ca ressemble a une poignée oui, les motifs ça vous donne une idée de datation ?
 #1707883  par cherche et trouve...
 
:hello:
Sur ce type de métal , deux morceaux de bois un coup de marteau et c'est redressé :peur1: ou pas ?
 #1707884  par cherche et trouve...
 
tupimos a écrit : 24 avr. 2021, 16:31 salut , je pense que c est une poignée de tiroir qui devait faire serrure en même temps ? a voir :hello:
Tu veux dire l'applique de la poignée ou la poignée sans poignée ?
 #1707885  par Baillius
 
:hello: les amis

il ne faut pas exagérer , ça ne ressemble pas à une poignée , il n'y a aucune prise pour l'attraper :mrgreen:

On ne voit pas très bien les découpes ,mais ça fait très applique d'entrée de serrure de meuble. Pour la datation, La tôle emboutie et les arabesques m'évoqueraient plutôt le début 20eme
 #1707887  par cherche et trouve...
 
" catulernos"
C'est a toi :baille: :mp:
 #1707899  par catulernos
 
cherche et trouve... a écrit : 24 avr. 2021, 21:49 " catulernos"
C'est a toi :baille: :mp:
Merci Ballius 👍
Cheche et trouve je n'ai pas compris ton message ? 🤔
 #1707902  par cherche et trouve...
 
"édit " :super: ton post
 #1707944  par tupimos
 
Imagere .. j ai beau regarder mieux , l objet semble bien avoir été formé de façon a avoir une prise une fois posé , seul le trou de serrure m interroge , le redresser ne ferais qu'un morceau de cuivre froissé :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1707948  par Baillius
 
tupimos a écrit : 25 avr. 2021, 08:28 re .. j ai beau regarder mieux , l objet semble bien avoir été formé de façon a avoir une prise une fois posé , le redresser ne ferais qu'un morceau de cuivre froissé :hello:
:hello: tupimos

Je le vois plutôt comme une applique horizontale ( de meuble ) pour poignée et trou de serrure avec ces 2 trous de fixation pour les clous .
Un peu comme celle ci qui est d'un autre style.

Image
 #1707958  par tupimos
 
Baillius a écrit : 25 avr. 2021, 08:44
tupimos a écrit : 25 avr. 2021, 08:28 re .. j ai beau regarder mieux , l objet semble bien avoir été formé de façon a avoir une prise une fois posé , le redresser ne ferais qu'un morceau de cuivre froissé :hello:
:hello: tupimos

Je le vois plutôt comme une applique horizontale ( de meuble ) pour poignée et trou de serrure avec ces 2 trous de fixation pour les clous .
Un peu comme celle ci qui est d'un autre style.

Image
salut baillius , tu as sans doute raison , mais c est la deuxième image en partant de la gauche qui me met le doute , il me semble observer traces de pliures :hello:
 #1707972  par catulernos
 
Salut,
Alors je vous remettrais des photos mais effectivement l'ayant eu dans les mains je confirme que la forme du métal n'est pas faite pour être plate. C'est bien un objet courbé d'origine, on le vois bien au niveau des deux fixation ou l'objet prend ensuite une forme bombée, d'ailleurs lapplatir provoquerait des déchirures ou un froissement
 #1707984  par catulernos
 
Romulus41 a écrit : 25 avr. 2021, 10:42 En tout cas, pas du XXIe comme l'indique le titre. ;)
Non c'est XX IEME mais effectivement collé ça porte à confusion je change
 #1708021  par tupimos
 
catulernos a écrit : 25 avr. 2021, 09:52 Salut,
Alors je vous remettrais des photos mais effectivement l'ayant eu dans les mains je confirme que la forme du métal n'est pas faite pour être plate. C'est bien un objet courbé d'origine, on le vois bien au niveau des deux fixation ou l'objet prend ensuite une forme bombée, d'ailleurs lapplatir provoquerait des déchirures ou un froissement



oui il serait bien d avoir d autres images pour confirmer les courbures merci :hello: