Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Chantier en zone sensible

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1708138  par Domiemf

Bonjour à tous, aujourd'hui chantier de terrassement en zone sensible (aéroport Fréjorgues Montpellier ) qui avait été bombardé en janvier et mai 1944.
On doit faire ce chantier avec un détectoriste démineur.
L'an dernier sur un terrain voisin nous avions trouvé une bombe et une mitraillette..
Image
 #1708139  par Domiemf

Image
 #1708140  par Domiemf

Image
 #1708152  par cherche et trouve...

:hello:
"On doit faire ce chantier avec un détectoriste démineur."
:mdr1: C'est soit démineur ou artificier démineur . Détectoriste démineur :nono: .
Et il est loin d’être pointu le gas X| , non respect de distance de sécurité (civil a proximité de lui ) . Et niveau équipement 8| a revoir . :jesors:
 #1708153  par celticboop

cherche et trouve... a écrit : 26 avr. 2021, 13:00 :hello:
"On doit faire ce chantier avec un détectoriste démineur."
:mdr1: C'est soit démineur ou artificier démineur . Détectoriste démineur :nono: .
Et il est loin d’être pointu le gas X| , non respect de distance de sécurité (civil a proximité de lui ) . Et niveau équipement 8| a revoir . :jesors:
pas dans les clous, mais très proche du nirvana :mdr3:
 #1708167  par Domiemf

Oui c'est avec mes mots à moi...démineur n'est pas le mot juste.
C'est une entreprise qui passe avant la pelle et si on venait à trouver quelque chose doit analyser la dangerosité et faire le nécessaire pour faire détruire l'obus ou la bombe.
Le chantier précédent il avait un autre détecteur..
 #1708169  par Domiemf

Pour l'instant on est dans le remblais, il y a peu de chance de trouver quelque chose..
 #1708208  par celticboop

ça doit être cool comme expérience ,
même si je préfère trouver des artefacts plutôt que du militaria :hello:
 #1708287  par Domiemf

celticboop a écrit : 26 avr. 2021, 18:14 ça doit être cool comme expérience ,
même si je préfère trouver des artefacts plutôt que du militaria :hello:
Oui c'est sympa, bien que quand on a trouvé la bombe l'année dernière on ne la ramenait pas trop sur le coup!!
J'ai envie de prendre mon détecteur pour comparer sans gêner le gars qui travaille et en respectant le côté danger potentiel.
C'est un ancien militaire, je lui ai dit que je faisais de la détection de loisirs...il a trouvé ça cool, il est très ouvert d'esprit.
Là pour le coup, tu détecté en toute légalité ! :hehe:
 #1708380  par Domiemf

Aujourd'hui il a ce détecteur qui va plus en profondeur en complément..
Image
 #1708381  par Domiemf

Image