Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Première trouvaille!!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1708071  par Luis07

Bonjour à tous, voilà, je viens d'acheter mon premier détecteur, un simplex + et après 10 tonnes de cannettes, clous, et capsules de bière, je voulais juste partager avec vous ma première trouvaille! ::d ::d
Je ne sais pas si c'est commun comme pièce, mais ça fait plaisir!
Image
Image
 #1708074  par j.provot

C'est un 5 centimes Daniel Dupuis produite à 211 millions d'exemplaires.
Ce n'est pas une rareté mais bravo pour ta trouvaille.
 #1708076  par celticboop

bravo luis ,elle a de beaux restes :super: :super:
 #1708077  par Luis07

Merci!
Par contre j'ai eu un peu de mal à la nettoyer, avez- vous des conseils ou produits pour nettoyer sans abîmer ?
 #1708087  par cherche et trouve...

:hello:
Et bien jolie pour une première :super: .
Mais tu l’oubliera très vite quand les autres vont suivre :malin1: "
Nettoyage triple 000, dremel, brosse laiton , eau déminéralisée savon de "Marseille "cure dent le choix est vaste :]
 #1708095  par VULCAIN

Bonsoir Luis ,
Plus qu à te souhaiter que ce soit la 1ére d une longue série ...
 #1708143  par Handkiller

Fréquente mais Dupuis dessine très bien elles sont très belles, bravo, et bonne continuation :super:
 #1708145  par Jelo Detection

Bonjour,
Tu vas voir après plusieurs années de détection et de nombreuses trouvailles, tu te souviendras toujours de celle-là. Je te souhaite que çà, soit le début d'une longue série de trouvailles.
 #1708148  par LeCroisé27

Bravo, belle monnaie, moi c'était un 5 cts Napoléon III complètement bouffée mais content quand même. :super: :super: :super:
 #1708161  par Détec60

:hello: Bravo pour ta première monnaie :super:
C'est vrai qu'on se souvient de la première.
 #1708235  par Luis07

Merci, c'est vrai que ça motive après quasiment 2 mois de canettes et capsules.... :hehe: :hehe: :hehe:
 #1708238  par Vincent 29

Ma 1ère monnaie....
Un Liard de France avec Louis XIV.

Par contre, moi je n'aurai pas retiré la patine ! Pour le fun, voici la même que toi découverte en plein sous bois...
Image
 #1708260  par Handkiller

Vincent 29 a écrit : 26 avr. 2021, 19:24 :hello:
Ma 1ère monnaie....
Un Liard de France avec Louis XIV.

Par contre, moi je n'aurai pas retiré la patine ! Pour le fun, voici la même que toi découverte en plein sous bois...
Image

Un Liard? Joli 1ere ::d
Il est vrai que les Dupuis on (quasi) toujours une superbe patine verte :coeur:
 #1708398  par Luis07

J'étais obligé de la nettoyer, on y voyais rien... c'est vrai qu'avec la patine ça rend bien...
 #1708407  par alainleplombier

Salut & félicitation Luis07,
Enfin une monnaie :super: heureux d'avoir un nouveau passionné parmi nous.
Tu vas en trouver plein d'autres ;) qui cherche = trouve
Et tu verras ensuite même sans détecteur, mes amis hallucinent je trouve toujours
des piéssouilles partout maintenant :happy1: :amen:
à + dans l'humus :hello:
 #1708409  par cherche et trouve...

alainleplombier a écrit : 27 avr. 2021, 12:10 qui cherche = trouve
:mdr1: :mdr3:
 #1708410  par cherche et trouve...

alainleplombier a écrit : 27 avr. 2021, 12:10 qui cherche = trouve :nono: moi pas toujours :/