Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier Cavares

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1708855  par Handkiller

Bon, je commence par une dédicasse à Davalfa ;-) :hehe: :alcool1:

Denier Cavares, trouvé il y a environ 1 mois, dans cette période de "chance" d'une dizaine de jours, durant laquelle j'ai fais ma 1ere jaune, ainsi que la 15 et 5 sols... une dizaine de jours de rêves comme parfois (rarement) ca arrive...Et depuis, je mange mon pain noir tous les jours :( :snif: :pleur4:

Je ne voulais pas le poster avant, avec la jaune et les 20 sols ca faisait un peu abuser en matière de coup de bol :gene: ... Mais rassurez vous, depuis, 2 semaines de que dalle ou presque (ah si, un bon mal de dos a force de creuser des merdes :hehe: )

Pour l'histoire, en plus, trouvé 5 mn avant de partir (vous savez le dernier passage qui est le dernier pour la route :hehe: ) après 2h de merde avec juste une 2 sols quasi savo dans une labourre prête pour le maïs (normal ce terrain a été fait et refait, alors imaginez la surprise/joie quand je l'ai sortie).

Et comme une fois j'en parlais dans un autre sujet, avec une allusion, que je vais raconter:
Ce jour là, donc, rien, rien rien...A un moment même, j'ai un retraité qui marchait par là, vient me voir, commence à se renseigner sur la détection, que ca pourrait l'interesser comme hobbie a la retraite, bonne discution d'une demi heure (oui il avait la tchatche papy, très sympa, mais ne voulait plus me lacher :hehe: ). Ce n'était pas si grave, je faisais ma B.A., et puis donc, comme je l'avais dis ailleurs, ça fait partie "du métier". Discuter, avoir une bonne image, bien expliquer ce que nous faisons etc.... Puis, merci ma femme, qui m'appelle, ce qui le fit partir sur un Au revoir cordiale.
J'ai même faillis rentrer sur le coup et puis j'ai dis, allé, il me reste un gros quart d'heure, dernier petit passage...
Une longueur du champ..puis une deuxième, je me dis stop...Et puis non, la dernière de la saison ici.... Et puis... un son, franc, net, fort (85)... Objet sortie, ho? une monnaie!.. Dans mes doigts je sens de suite le relief de l'avers (une romaine, cool ::d )... on frotte un peu la terre plutôt meuble...et là... Le visage apparait... Pas romain... Mais Gaulois :| ... je retourne, frotouille... 8| .. Le buste de cheval deviné... et là, limite tombé dans les pommes devant cette merveille, parmi mes 7 merveilles du monde de la détection :coeur: :coeur: :coeur:

Voilà, tel que je l'ai vécu... Comme une "récompense" de ma B.A. faite avec ce brave monsieur. Mon côté sportif / supersticieux, en voyant des signes là où on veut en voir. Comme dit le dictons, "on récolte ce que l'on sème".

Seule, perdue au milieu d'une labour, qui je le sais, à été faite des dizaines et dizaines de fois par tous les UDM du coin... Comme quoi, comme je me dis toujours quand un bredouille se profile: "Allez, il suffit d'une seule pour être comblé de cette sortie".. Alors quand ça arrive ... :frime1:

Image
Image
Dernière modification par Handkiller le 29 avr. 2021, 10:38, modifié 1 fois.
 #1708857  par Détec60

Bonjour Handkiller :hello:
Magnifique récit et superbe gauloise :super:
 #1708860  par Handkiller

Détec60 a écrit : 29 avr. 2021, 10:32 Bonjour Handkiller :hello:
Magnifique récit et superbe gauloise :super:
Salut Détec60. Pour le récit, merci :) ... Pour la monnaie, ce n'est que la chance du hasard :rouge:
 #1708863  par j.provot

Tellement belle !
Un rêve qui deviendra peut-être réalité un jour.
 #1708874  par Guiton 34

:hello: magnifiquement belle :super: :coeur: :coeur: bravo
 #1708876  par cherche et trouve...

:hello:
Facteur chance , j'avais organiser un rallye détection avec mon association sur mes terres environs 80 pers , je peux te dire sur les deux champs qui ont servi au rallye qu'il reste de très nombreuses monnaies , boucles et autres .
Ta trouvaille est vraiment de très belle manufacture :super: :coeur:
 #1708882  par patfly30

Bonjour,
Elle est incroyable cette monnaie, parfaitement centrée et avec des reliefs de folie! 8|
Une trouvaille rare. :coeur: :super: :coeur:
 #1708884  par Romulus41

Boudiou ça pique !!! 8|
Image
Denier (drachme ?) IALKOVESI au buste de cheval
 #1708886  par gepetto86

Salut et bravo à toi elle est sublime cette monnaie , ça fait rêver :amen: :amen:
 #1708887  par audrey33

Pow pow pow
Splendide !!!!!!! Quelle beauté :amen: :super:

Faut jouer au loto la :langue2:
 #1708906  par alainleplombier

Salut Handkiller,
POUWA comme tu dis :" quand ont s'aime" bin là J'AIME
Génialissime avec la storytime étout, étout :super:
tu parle d'une Julius :coeur:
ça me donne envie de voir ta jaune tiens en tout cas MERCI pour ce partage ;)
à + dans l'humus :hello:
 #1709048  par Handkiller

audrey33 a écrit : 29 avr. 2021, 12:00 Pow pow pow
Splendide !!!!!!! Quelle beauté :amen: :super:

Faut jouer au loto la :langue2:
:hehe: Merci mais j'ai beau essayé ça, ça ne gagne jamais :pleur4: :pleur4:
Et pour l'info, j'ai tanté le "jamais 2 sans 3" si tu te souviens... Ba après encore plusieurs sorties, pas folichone en plus, pas de 3ème... faudra attendre l'année prochaine ;)
patfly30 a écrit : 29 avr. 2021, 11:45 Bonjour,
Elle est incroyable cette monnaie, parfaitement centrée et avec des reliefs de folie! 8|
Une trouvaille rare. :coeur: :super: :coeur:
Merci mais non justement, pas parfaitement centrée (mais presque). Car bien centré tu aurais les grenetis bien tout autour, là on voit leur léger décentrage. De plus, on y verrait les épaules et le cou orné d’un collier de perles. Et de l'autre on pourrait y lire "IALKOVESI". Voilà pour l'info. Mais au vue de ces monnaies, c'est toujours décentré quasiment, avec donc la visibilité de l'une de ces infos, mais pas toutes à la fois.
Ceci dit, je n'ai vraiment pas à me pleindre de cette trouvaille sur ce point ::d

Et un GRAND MERCI à tous :) :alcool1:
 #1709049  par Handkiller

alainleplombier a écrit : 29 avr. 2021, 12:50 Salut Handkiller,
POUWA comme tu dis :" quand ont s'aime" bin là J'AIME
Génialissime avec la storytime étout, étout :super:
tu parle d'une Julius :coeur:
ça me donne envie de voir ta jaune tiens en tout cas MERCI pour ce partage ;)
à + dans l'humus :hello:
Merci et tiens, cadeau ;-) (surtout si tu aimes les histoires ::d ).
PS: je déteste (même si ok ca se lit plus vite) ceux qui montrent des (belles) trouvailles avec juste un "voilà, trouvé hier." Je touve ça manquer de respect à ta trouvaille. :alcool1:
 #1709073  par legros

Waw très jolie histoire pour une magnifique monnaie !!! :alcool1: :coeur: :super:
 #1709081  par jourdon

Quelle beauté ! Félicitations et merci pour ce nouveau partage ! :alcool1:
 #1709119  par Handkiller

legros a écrit : 30 avr. 2021, 09:51 Waw très jolie histoire pour une magnifique monnaie !!! :alcool1: :coeur: :super:
Merci :alcool1:
Normal, c'est tout le respect que je lui dois. Comme je l'ai déja dis, je trouve presque irrespectueux envers ces belles trouvailles de juste poster la photo avec un "voilà, trouvé hier, dans un champ" ....... :pleur1:
Par exemple pour elle, je n'avais pas le temps avant, donc plutôt qu'être pressé j'ai préféré attendre et faire "ça" bien :)
 #1709126  par Guilou37

Merci beaucoup pour le partage !
Juste incroyable :|
Comment a tu procéder pour le nettoyage ?
Merci d'avance
 #1709128  par Handkiller

Guilou37 a écrit : 30 avr. 2021, 16:40 Merci beaucoup pour le partage !
Juste incroyable :|
Merci d'avance

Merci Guilou :alcool1:
Comme dab pour les monnaies en argent... Petit "frottage" a la laine d'acier 000. Cela retire nickel cette petite couche de noircie qui s'y dépose.

Avant
Image
Après
Image

Avant
Image

Après
Image

Mais c'est vrai qu'à la sortie de terre, j'avais le doute. Cette couleur plus marron que noircie me faisait douter: du bronze?? Car je connaissais cette monnaie et savais qu'elle était en argent mais c'était bizarre..Et après nettoyage, l'agent et sa couleur son revenus au grand galop :mrgreen:
 #1709151  par Serge63

salut très belle monnaie quand je vois l inspiration des motifs je trouve ça fabuleux, d ailleurs comme toute les monnaies antiques .
 #1709154  par meca34

Handkiller a écrit : 30 avr. 2021, 17:00
Guilou37 a écrit : 30 avr. 2021, 16:40

Comme dab pour les monnaies en argent... Petit "frottage" a la laine d'acier 000. Cela retire nickel cette petite couche de noircie qui s'y dépose.

As tu déjà passé ces monnaies et trouvailles en Argent sous Bino avant d'employer cette méthode ? ?

Car si en photo cela ne se voit que peu . . . . les dégâts sont eux . . . . bel et bien irréversibles . . .

Le 000 est un abrasif . . . . il creuse dans les matières tendres . . . .

Une simple participation
 #1709187  par ALEX7

D’accord avec Meca , elle semblait tout aussi belle voir plus avant nettoyage. :)
Mais merci pour le recit! C’est un festival, on pourrait croire au fake.
Comme ça m’est arrivé à de rares moments, je ne suis plus surpris de ce genre de séries et tueries!
Bon’ pas de jaune ou de gauloise pour moi mais j’ai pu me rattraper sur quelques royales ou romaines ... ;)
 #1709307  par Handkiller

meca34 a écrit : 30 avr. 2021, 19:23

Car si en photo cela ne se voit que peu . . . . les dégâts sont eux . . . . bel et bien irréversibles . . .

Bon, déja, j'adoooooore ton post qui n'est là que pour faire "la morale"...Même pas un mot sur la monnaie, mais bon, à la limite, tu dis bien ce que tu veux, c'est la démocratie.

Et surtout, j'adore les mots, là aussi, à peine sur employé: "irréversibles", "creuse".. On dirait que je l'ai attaqué au marteau et burin....
OUI, oui et encore oui, je le sais, que tout effet de grattage aura une conséquence sur l'objet.... Mais hey ho, ho hey, ce que j'y ai fais, cela a du "l'attaquer" de 0,001%. Alors oui, tu es de ceux que cela dérange, mais perso, je trouve ça tellement infime, que c'est dans la moyenne acceptable.... De plus, je ne travaille pas au conservatoire d'un musée antique, où là, oui, il faudrait faire ça "bien"... Là c'est "ma" monnaie, il me semble que j'en fais ce que je veux... Je pourrais même la faire fondre pour en récupérer le métal si l'envie me prend :hehe: :hehe: :hehe: (mais bon, ce qui même sous la torture n'arrivera jamais :rougefaché: )
ALEX7 a écrit : 30 avr. 2021, 21:04
Mais merci pour le recit! C’est un festival, on pourrait croire au fake.
..... mais j’ai pu me rattraper sur quelques royales ou romaines ... ;)
Salut et merci. Lol Tu l'las dis, moi même j'y pensais, c'est pour ça comme je l'ai dis ailleurs, je ne voulais pas la poster, cela faisait presque trop :hehe: . Mais en même temps, elle mérite tous ses honneurs elle aussi, donc pourquoi lui en priver. Au bilan de ce rush "de chance" effectivement, une jaune, celle ci, ainsi que la 15 sols et la 5 sols.
Mais bien évidemment, je vous ai éviter de poster toutes les sorties "de merdouille" effectuer sur ce mois de chance. A raison de sorties de plus ou moins 2h30 par jour, tous les jours, donc sur 30 jours cela fait environ 75h00 de détection. Donc forcément cela augmente les probabilité de faire "du joli"...Et encore, ce n'est pas garantie. Pour preuve, les derniers 15/20 jours que j'ai passer, avec un quasi zéro pointer en belle trouvaille... Mais ça, je vous en fais grâce :hehe: :hehe: :hehe:

Par contre, tu mets l'eau à la bouche du coup..J'attends de voir ces belles royales ou romaines dont tu parles :ghee:
Dernière modification par Handkiller le 01 mai 2021, 18:19, modifié 1 fois.
 #1709339  par meca34

Handkiller a écrit : 01 mai 2021, 15:54
meca34 a écrit : 30 avr. 2021, 19:23

Bon, déja, j'adoooooore ton post qui n'est là que pour faire "la morale"...Même pas un mot sur la monnaie, mais bon, à la limite, tu dis bien ce que tu veux, c'est la démocratie.

Et surtout, j'adore les mots, là aussi, à peine sur employé: "irréversibles", "creuse".. On dirait que je l'ai attaqué au marteau et burin....
OUI, oui et encore oui, je le sais, que tout effet de grattage aura une conséquence sur l'objet.... Mais hey ho, ho hey, ce que j'y ai fais, cela a du "l'attaquer" de 0,001%. Alors oui, tu es de ceux que cela dérange, mais perso, je trouve ça tellement infime, que c'est dans la moyenne acceptable.... De plus, je ne travaille pas au conservatoire d'un musée antique, où là, oui, il faudrait faire ça "bien"... Là c'est "ma" monnaie, il me semble que j'en fais ce que je veux... Je pourrais même la faire fondre pour en récupérer le métal si l'envie me prend :hehe: :hehe: :hehe: (mais bon, ce qui même sous la torture n'arrivera jamais :rougefaché: )

Alors comme tu l'écris si bien . . . . hey ho, ho hey . . . . faut détendre un peu ton slip . . . Là y a pas besoin d'une Bino pour se rendre compte qu'il y est trop profond . . . . Et c'est pas du à l'usure

Aucuns propos Moraliste dans ce qui a été écrit . . . . peut être juste un "conseil" ou bien même une "envie d'aider" à sauver une de tes trouvailles . . . et les suivantes . . . tout au plus

Mais tu dois avoir certainement raison . . .. c'est sans importance . . . .

Les coms et vues flatteuses sont bien plus loquaces que celles qui pourraient permettre de réfléchir avant d'agir . . . .

Bonne continuation
 #1709346  par Gael71

Salut
Très jolie monnaie.
Une préférence avant nettoyage pour ma part, comme tu l'as dis, tu fais ce que tu veux de ta monnaie.
Bonne journée
 #1709353  par Handkiller

meca34 a écrit : 01 mai 2021, 17:34

Alors comme tu l'écris si bien . . . . hey ho, ho hey . . . . faut détendre un peu ton slip . . . Là y a pas besoin d'une Bino pour se rendre compte qu'il y est trop profond . . . . Et c'est pas du à l'usure

Aucuns propos Moraliste dans ce qui a été écrit . . . . peut être juste un "conseil" ou bien même une "envie d'aider" à sauver une de tes trouvailles . . . et les suivantes . . . tout au plus

Mais tu dois avoir certainement raison . . .. c'est sans importance . . . .

Les coms et vues flatteuses sont bien plus loquaces que celles qui pourraient permettre de réfléchir avant d'agir . . . .

Bonne continuation
:drapeaublanc:
Lol tu as tout à fait raison, méa culpa.. Je m'en excuse de cette "excitation", j'avais ma fille dans les pattes je me dépechais donc d'écrire :/ ... Sans rancune, et je prend tes conseils avec plaisir :alcool1:

Par contre sur ce fait là " Là y a pas besoin d'une Bino pour se rendre compte qu'il y est trop profond . . . . Et c'est pas du à l'usure "... Je vois pas comment tu vois ça!? Même zoomé à fond, je ne vois pas de différence entre les 2, c'est aussi pour ça que j'ai un peu sur réagit. Surtout que je sais comment j'y ai frotté.. et crois moi, que tu parles de nanomètre là...Donc comment tu peux voir ça à l'oeil nu? 8|

Pour finir, ce que je voulais dire, c'est qu'une monnaie trouvée, est faite pour rester chez soit, en son seing privé, ce n'est ni pour vendre, échanger ou quoi que ce soit d'autre. Donc, quelque chose (des micro rayures) qui ne serait visible qu'au microscope, voilà quoi, ça n'est pas d'une importance si dramatique. (et je me répète, perso, je ne vois rien)
En tout cas :alcool1:
 #1709357  par ALEX7

Handkiller, tout ce que j’ai pu trouver de beau a déjà été posté par le passé en général.
Faut retrouver les posts. Moi je ne sais pas comment les retrouver déjà ! :mdr1: