Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Demie monnaie a ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1709310  par LAGOPEDE

Bonjour,

Je propose a l'ID, cet objet qui m'intrigue .Pour moi, on dirait une monnaie coupée en 2 .Mais pour quoi ? On peux distinguer en haut a gauche 1ere et 2 -ème photos les lettres F N . Dpt 71, Bronze, 6,6grs, hauteur 2,58 cm langueur = 1,8 cm .

Merci par avance pour vos expertises. :cote: :cote: :)

Cherche et trouve photos de la tranche. En effet elle a pu être bisée par le milieu .As tu des indices sur la monnaie ? Sesterce ? les lettes FN ? Merci pour vos commentaires et avis
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par LAGOPEDE le 02 mai 2021, 11:10, modifié 2 fois.
 #1709317  par cherche et trouve...

:hello:
Pour moi pas coupée en deux mais plutôt brisée , tu peux faire une photo de la tranche ?
 #1709490  par LAGOPEDE

Pas plus d'internet pour cette demie monnaie ? Je suis étonné .Avec tout les pros du forum, j'étais persuadé que quelqu'un aurait une idée , mais c'est vrai, j'ai posté le 1 er Mai ....... fête du travail.....sans travail ::d

Cdlt
 #1709495  par Dagon16

Peut-être les restes d'un dupondius de Nîmes au revers COL NEM...
 #1709601  par LAGOPEDE

Bonjour Dagon16

Merci pour ton expertise! Je vais creuser .

Cdlt
 #1709604  par j.provot

Dagon16 a écrit : 02 mai 2021, 11:33 Peut-être les restes d'un dupondius de Nîmes au revers COL NEM...
J'ai du mal pour le COL, un peu moins pour le NEM.
En revanche sur l'autre face, on a l'être de distinguer un visage tourné vers la gauche.
J'opterai aussi pour un dupondius de Nîmes
 #1709651  par LAGOPEDE

Merci J provot pour ton expertise.

Bien cdlt