Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1 Sol à l'écu

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1708750  par Lehtkif

Bonsoir

Pour le partage, cette jolie (pour moi en tout cas) monnaie trouvé il y a 15 jours en champs.
Je la trouve assez bien conservé et pas trop abimée malgré le nombre de charrues ou tracteurs qui ont du lui passer au dessus de la tête.
J'ai préféré ne pas trop forcer le nettoyage à certains endroits, un genre de concrétion "vitrifiée" juste bon à tout bousiller ...

Image

Image

Les trouvailles de ladite sorties :

Image
 #1708752  par esus

Sympa l'état est correct :super:
 #1708753  par patfly30

Belle monnaie! :coeur: :super:
 #1708756  par Handkiller

Waoooohhh très belle conservation et de très beau reste.... C'est si rare sur ces monnaies... Quand on voit la 10Frs à côté, tout est dit :hehe:
 #1708758  par Lehtkif

Merci. Oui la pièce de 10 balles fait peine à coté. En plus d'être moche, la 10 Frs m'a peté les oreilles quand je suis passé dessus
 #1708759  par cherche et trouve...

:hello:
C'est " le kif" ta monnaie , tu as bien fait de pas trop insister sur le nettoyage c'est bien assez , pense a la protéger avec de la cire :super:
 #1708801  par celticboop

merci pour le partage :super: :super:
 #1708808  par audrey33

Bonjour,

Belles trouvailles et effectivement la sol à l écu a de très beaux restes j en ai trouvé une seule et elle très fatiguée..... :-|

Audrey
 #1708816  par cherche et trouve...

audrey33 a écrit : 29 avr. 2021, 07:09 Bonjour,

Belles trouvailles et effectivement la sol à l écu a de très beaux restes j en ai trouvé une seule et elle très fatiguée..... :-|

Audrey
Un truc m'échappe , "Audrey " féminin et pas de rose :faché1: , que fait la" MODÉRATION :langue3: "
 #1709009  par audrey33

cherche et trouve... a écrit : 29 avr. 2021, 07:51
audrey33 a écrit : 29 avr. 2021, 07:09 Bonjour,

Audrey
Un truc m'échappe , "Audrey " féminin et pas de rose :faché1: , que fait la" MODÉRATION :langue3: "
Je veux mon nom en rose :inlove: :langue3:
 #1709025  par Delorean

Lehtkif a écrit : 28 avr. 2021, 20:29 Merci. Oui la pièce de 10 balles fait peine à coté. En plus d'être moche, la 10 Frs m'a peté les oreilles quand je suis passé dessus
moi je les aime bien les 10fr Mathieu, ça me rapelle mon adolescence et les parties de flipper ou de jeux d'arcades.. :)
les sols à l'écu sont toujours totalement rincées en ce qui me concerne, peut etre une seule lisible sur la quantité que j'ai pu faire donc tu peux etre content.. :super:
 #1709027  par cherche et trouve...

"Je veux mon nom en rose :inlove: :langue3:"
Demande réclamation :contrac: :malin2: :jesors:
 #1709030  par Lehtkif

Quand je disais qu'elle est moche, je parlais de l'exemplaire que j'ai trouvé, pas de la Mathieu en règle générale :)
C'est aussi (comme beaucoup sur ce forum) une pièce que j'ai beaucoup utilisé dans ma "jeunesse" ::d
Pour en revenir à la Sol, ce n'est que la 2eme que je trouve. La 1ere n'avait pas du tout la même tête, quelques restes permettant juste de savoir ce que c'était
 #1709053  par Delorean

Tu peux lui redonner une santé a la dremmel à cette Mathieu, elle n'a pas grand chose à craindre. ;-)
 #1709077  par Détec60

:hello: très belle monnaie en bonne état :super:
 #1709100  par meca34

cherche et trouve... a écrit : 29 avr. 2021, 07:51

En Gros . . . vite fait comme ça . . . .

ELLE enfile des perles . . . ou bien d'autres choses . . . tout en comptant les Points . . . .

Ce qui est sûr c'est qu' ELLE a correctement rempli Son Rôle en signalant ce "Membre Féminin"

lors de Sa Présentation

Puis vu qu' ELLE sait se tenir à SA Place . . . . ELLE attend sagement que les choses se fassent . . . .

Tout en continuant d'enfiler des perles . . . . ou bien d'autres choses . . . et de compter les Points . . . .

LA MODÉRATION
 #1709101  par Vincent 29

:hello:
Oui en effet, monnaie très sympathique avec des beaux reliefs ! :super:
 #1709188  par cherche et trouve...

A défaut d’être en Rose prend celle ci
:fleur1: :fleur2:
Parce que après c'est le muguet de mai :malin2:
 #1709741  par piedge56

très jolie monnaie et rare dans cet état par chez moi. Qu'est-ce que la nature du sol fait comme dégât.... :(
 #1709744  par Meeko18

Très belle monnaie ! Bravo ! :super:
 #1709745  par cherche et trouve...

"ELLE enfile des perles . . . ou bien d'autres choses" par meca34
30 avr. 2021, 13:06
:|
:perv: Dans quel sens faut-il enfiler les perles ? Il ne semble pas exister de tendance précise, mais on a pu vérifier le 7 décembre 1941 que le fait d'enfiler des perles à rebours n'empêchait pas les attaques japonaises. :mdr1: :mdr3:
 #1709747  par Jelo Detection

Bonjour,
Bravo pour cette monnaies et surtout dans cette état, personnellement je lui mettrais un peu de cire Renaissance. Superbe trouvaille. :hello: