Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fragment outil agricole

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1710240  par Nicomel

Bonjour à tous,

Voici une trouvaille mystère faite dans le Var, en forme de pointe en fer.
Elle pèse 11,31 grammes pour une longueur de 26mm et épaisseur de 6 mm. Est ce un fragment de quelque chose les bords ne sont pas tranchants. Merci d'avance pour vos avis.
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Nicomel le 05 mai 2021, 17:40, modifié 1 fois.
 #1710272  par HERBERT

Salut

C'est un fragment d'outil à main pour travailler la terre , c'est la mémoire de la hargne à ouvrir la terre pour semer , ça sent la sueur de nos ancêtres , pour moi : surtout pas la BAM ces fragments d'histoire paysanne sont sacrés. :hello:
 #1710292  par Nicomel

Merci Vincent et herbert pour vos avis. Tu as bien raison tout sera conservé dans une boîte dédiée à la sueur :super: :alcool1:
 #1710299  par cherche et trouve...

#1710325  par Vincent 29

Voilà c'est ca..
Une dent de faucheuse !!!!!
Je ne trouvais plus le nom exact :super:
 #1710339  par cherche et trouve...

:peur1:
Doucement , nous ne faisons qu'une supposition qui a nous semble a tous les deux peut être une certitude .
:gene:
 #1710382  par Nicomel

Merci cherche et trouve, oui cela semble bien correspondre :super:
 #1710391  par goldorak35

Salut,

Oui je suis aussi d'accord pour une dent de faucheuse qu'on appelait aussi "barre de coupe". Elle pouvait être accrochée parfois sur le côté du tracteur mais plus souvent derrière.
 #1710396  par cherche et trouve...

:hello:
Pour le fauchage des lavandes éventuellement ;)
 #1710970  par HERBERT

Salut voici des photos de ces dents d'outils agricoles du genre houe
Image

Ce n'est pas une dent de faucheuse comme celles que j'ai installées sur mon dragonnet
Image
 #1710972  par Nicomel

Trop beau herbert, c'est toi qui a fait ce dragon ?!!! Il est magnifique :coeur: