Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• crochet de jugulaire de shako tête de lion en bronze identifiée

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1712264  par calamity

magnifique tête de lion en bronze malheureusement incomplète
elle mesure 3.3cm de large et 2.3cm de haut
elle pèse 12.45g
on peut observer deux trous de chaque côté de la tête
est ce une parure de vêtement?
elle peut aussi ressemblée à une poignée de coffre mais la partie sous le nez est manquante.
Image
Image
Dernière modification par calamity le 16 mai 2021, 17:11, modifié 1 fois.
 #1712266  par Baillius

:hello: calamity

Tu as bien progressé pour les photos :super:
Il faudrait chercher sur les appliques de meuble empire ?
 #1712268  par calamity

Baillius a écrit : 16 mai 2021, 16:49 :hello: calamity

Tu as bien progressé pour les photos :super:
Il faudrait chercher sur les appliques de meuble empire ?
merci :)
j ai regardé les applique style empire et il me semblerait que ce soit plus ancien; non loin on a trouvé une romaine...
 #1712270  par Baillius

:hello:
Sûr il n'y a rien de romain dans cette plaque emboutie.

Voici un shako de chasseur
Image

sur le 1er lien c'était presque le même.
 #1712272  par tupimos

Baillius a écrit : 16 mai 2021, 16:57 :hello:

Ça y est ça me revient, c'est un crochet de jugulaire de shako ;)

viewtopic.php?t=148596
salut baillius , je resterais sur ta premiere id , je ne pense pas que c est un crochet de jugulaire , il ne correspond pas , là nous serions plus sur un élément de décoration :hello:
 #1712273  par tupimos

comme celui ci :hello: Image