Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• partage sortie "un Jeton au globe crucigère de "Hanns KRAVWINCKEL" dans l'eau et du jaune "

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1712192  par cherche et trouve...

:hello:
Partage de ma sortie rapide de ce matin , ont continue les sources des bois ::d
Une source qui jaillit :| et un chien :gene:
Image
Image
Image
Et en suivant le cours d'eau un son bien net une monnaie
Image
Image
Image
Ci je dis pas de bêtise "JETONS DE NUREMBERG Jeton de compte au type du gold gulden n.d XVIIème Siècle " a confirmer .
Image
Je crois qu'il se sont tromper dans les dimensions :gene: :siffle:
Image
Et le jaune :mdr3: :mdr1:
Image
Dernière modification par cherche et trouve... le 16 mai 2021, 13:22, modifié 1 fois.
 #1712208  par Christophoros

Bonjour,

Jolies photos et jeton sympa, merci du partage. :super:

Jeton au globe crucigère de "Hanns KRAVWINCKEL" à Nuremberg, avec la légende "DAS WORT GOTES BLIBT EWICK", plutôt comme celui-là ;) :

https://fr.numista.com/catalogue/exonumia67251.html

:hello:
 #1712220  par cherche et trouve...

Vincent 29 a écrit : 16 mai 2021, 12:11 :hello:
Très chouette reportage photo :super:
Salut ," Vincent " oui sympa l'endroit mais , il faut que j'aille voir mon ami le garde forestier , apparemment l'équipes chargé du nettoyage de la coupe a commis quelques erreur d'abatage :hurt4: . Veux bien être indulgent c'est des bulgares mais ils ont fait un "masacre" , ils ont coupés tous les arbres de l'arboretum :pleur3: .
 #1712222  par cherche et trouve...

"Christophoros"

Merci, je me doutait qu'il y avait quelques nuances pas trop mon fort encore l'identification :] .
 #1712303  par cherche et trouve...

celticboop a écrit : 16 mai 2021, 14:05 :hello: bien sympa le jeton et bien dommage pour le frêne :snif:
dommage le mot est faible , cette arbre il ne présentait pas de maladie , aucun problème sécuritaire j'ai eu mon camarade garde forestier responsable du secteur il est :faché1: , j’avais vu e juste c'est une incompréhension des hucherons étranger qui ont mal interpréter ce qu'il fallait coupé ou pas , tout arboretum y est passé :pendu: l'amende va être salée pour l'exploitant .
 #1712304  par cherche et trouve...

Meeko18 a écrit : 16 mai 2021, 14:16 Jolie monnaie ! Bravo ! :super:
:rouge: je suis loin de t'égaliser :hehe: :super: