Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Conseil detection verger

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1712345  par DIMA

Bonsoir à tous :hello:

J'ai eu aujourd'hui ma première auto dans un verger. C'est hyper sympa et agréable mais j'aurais voulu avoir votre retour d'expérience sur comment couvrir la zone au mieux :

Image
Image

Restez vous au milieu de la ligne (1) ou faite vous un aller-retour pour chaque ligne (2) ? :cote:

Pour ma part, je suis resté au milieu par crainte d'abîmer les pommiers mais le detecteur n'allait pas au bout des 2 bandes sur le côté :ange:

Je vous remercie pour vos réponses :super:

Et voilà ce que j'ai pu trouver ;) :
Image
 #1712348  par cherche et trouve...

:hello:
Simple regarde en t'approchant de la ligne de plantation ci tu n'a pas de soucis de parasite (fil de fer et piquet bois ou fer ?)
De toute façon pour couvrir correctement la largeur sans oublier de croiser le moindre centimètre ça va être long :cote: .
Un jolie bouton a la grenade peut être 19e faudrait photo revers , et un petit anneau c'est prometteur .......
 #1712357  par DIMA

cherche et trouve... a écrit : 16 mai 2021, 20:48 :hello:
Simple regarde en t'approchant de la ligne de plantation ci tu n'a pas de soucis de parasite (fil de fer et piquet bois ou fer ?)
De toute façon pour couvrir correctement la largeur sans oublier de croiser le moindre centimètre ça va être long :cote: .
Un jolie bouton a la grenade peut être 19e faudrait photo revers , et un petit anneau c'est prometteur .......

Merci cherche. J'avais regardé et rien en fer à proximité des pommiers :cote:

Le bouton atelier Lyon ;)
Image
 #1712359  par cherche et trouve...

Toutes approchent sont bonnes en zigzague d'avant en arrière en crabe latéral ect :mdr1: :mdr3:
Fait toi plaisir vu la surface tu pourras revenir plusieurs fois combien de surface le verger ?
De plus tu as plus de risque d’abîmer ton disque que le tronc des pommiers :hehe:
 #1712362  par DIMA

cherche et trouve... a écrit : 16 mai 2021, 21:03 Toutes approchent sont bonnes en zigzague d'avant en arrière en crabe latéral ect :mdr1: :mdr3:
Fait toi plaisir vu la surface tu pourras revenir plusieurs fois combien de surface le verger ?
De plus tu as plus de risque d’abîmer ton disque que le tronc des pommiers :hehe:

:hehe: :alcool1:

C'est pas faux ! :super:
 #1712371  par manolo

Bonsoir ,
J'applique la méthode numéro 2 , plus de surface balayée donc plus de cibles éventuelles.
Cette façon de prospection t'oblige à être prudent pour ne pas toucher les arbres , donc plus méticuleux dans tes balayages.
CQFD :super:
 #1712382  par DIMA

manolo a écrit : 16 mai 2021, 21:24 Bonsoir ,
J'applique la méthode numéro 2 , plus de surface balayée donc plus de cibles éventuelles.
Cette façon de prospection t'oblige à être prudent pour ne pas toucher les arbres , donc plus méticuleux dans tes balayages.
CQFD :super:
:super: merci Manolo pour ton retour
 #1712385  par manolo

:super: :hello:
 #1712435  par manolo

Bonjour ,
Si tu est droitier tu détecte en montant sur la gauche, étant droitier ton mouvement de balayage sera plus ouvert de ce côté ( droit) , donc ton bras vas plus loin de ce côté et couvre les 3/4 du passage entre les rangs et donc , il vas moins loin à gauche te permettant une meilleure maîtrise et un moindre risque de toucher les arbres.
Si tu pense à superposé légèrement tes balayages, tu ne loupera quasiment rien sur l'aller et le retour. :super:

Pour les gaucher c'est l'inverse .

Pour mieux comprendre, il te suffit de visualiser le mouvement, cela devient évident. :frime1:

Certains te diront quand fin de mouvement droite /gauche ton disque ce soulève légèrement et ne détecte plus correctement :-/ , c'est vrai avec des grands mouvements; tu dois prospecter lentement avec des mouvements plus court, ce n'est pas une course mais une recherche. :hello:
 #1712455  par Sabaudianboy

:hello:
J'ai fait de l'abricotier tous le week-end et c'est zigzague que j'ai eu plus de réussite... désagréable impression de piétiner, mais en fait tu fait tout de suite ta repasse et dans l'autre sens (gauche droite, droite gauche). j'ai trouver une 1ct révo à 10cm d'un assez gros ferreux, pas pris du tout dans un sens (ferreux pris en 1er, certainement) et son "creusable" en repassant dans l'autre sens
 #1712477  par DIMA

Sabaudianboy a écrit : 17 mai 2021, 12:22 :hello:
J'ai fait de l'abricotier tous le week-end et c'est zigzague que j'ai eu plus de réussite... désagréable impression de piétiner, mais en fait tu fait tout de suite ta repasse et dans l'autre sens (gauche droite, droite gauche). j'ai trouver une 1ct révo à 10cm d'un assez gros ferreux, pas pris du tout dans un sens (ferreux pris en 1er, certainement) et son "creusable" en repassant dans l'autre sens

:hello: Sabaudianboy

Je te remercie pour ton retour et j'essaierai la méthode zig zag la prochaine fois :cote: