Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• C'est le week-end : qui va détecter ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1711925  par Vincent 29

:hello:
C'est vendredi soir !!!!!!! :ghee:
Juste pour savoir.....
Qui a prévu de détecter ce week-end ?
 #1711926  par cherche et trouve...

:gene: mince ca fait trois jours que je sui déjà en week-end :] :mdr1: , donc je remet ça demain et dimanche.
:super:
 #1711933  par Détec60

:hello: Pareil pour moi en week-end depuis deux jours :langue2:
Mais bon juste été ce matin car par chez nous il pleut :pleur4:
Dernière modification par Détec60 le 14 mai 2021, 22:52, modifié 1 fois.
 #1711934  par Vincent 29

Maintenant, entre mon rôle de père de famille et d'époux exemplaire....je détecte quelques fois le dimanche :pleur4:
 #1711936  par Détec60

C'est sur que ce n'est pas évident quand on est en couples et avec des enfants , mais il faut savoir pratiquer sa passion sans exagéré.
A moins d'avoir plusieurs passions , la c'est moins évident.
 #1711938  par Vincent 29

Quoi que ma femme me dit parfois : tu veux pas partir détecter, ca te ferait du bien après ta semaine de boulot ? :taré1:
 #1711945  par Bmist du 78

Vincent 29 a écrit : 14 mai 2021, 23:01 Quoi que ma femme me dit parfois : tu veux pas partir détecter, ca te ferait du bien après ta semaine de boulot ? :taré1:
:hello: Humm , c est louche :frime: fait gaffe quand même :malin1:
 #1711946  par Bmist du 78

Bmist du 78 a écrit : 15 mai 2021, 00:45
Vincent 29 a écrit : 14 mai 2021, 23:01 Quoi que ma femme me dit parfois : tu veux pas partir détecter, ca te ferait du bien après ta semaine de boulot ? :taré1:
:hello: Humm , c est louche :frime: fait gaffe quand même :malin1:
Image
 #1711962  par cherche et trouve...

Vincent 29 a écrit : 14 mai 2021, 22:42 Purée.... Mais tu détecte combien de fois par semaine ? 8|
Minimum 3 a quatre fois , mais la plupart du temps je passe plus de temps a dépolluer qu'a détecter :gene: .
En fait j'ai en permanence un détecteur avec moi au boulot , il me sert a rechercher des bornes pour les collègues viti agri et quand j'ai un laps de temps libre, je regarde a gauche a droit e ci un endroit pourrait être intéressant .
L'avantage d'un petit village c'est que tous le monde ce connais et j'ai "full autorisation" car ils savent tous que quand cherche et trouve passe les déchets disparaissent .
 #1711971  par Vincent 29

Ah oui.....
Je vois que Mr se fait plaisir même au boulot :ghee:
D'un côté il m'arrive parfois de prendre mon détecteur et d'en faire lors de ma pose du midi quand je suis suis exceptionnellement en déplacement et que je mange sur place !!!!

Jai quelques clients qui sont exploitant agricole, alors là..... :ghee:
Dernière modification par Vincent 29 le 15 mai 2021, 10:07, modifié 3 fois.
 #1711972  par stat24

Image

C'est un peu compromis chez moi. :snif:
 #1711975  par stat24

Vincent 29 a écrit : 15 mai 2021, 10:08 Stat24, profites en pour nettoyer tes monnaies ou autres qui attendent :mdr1:
ça risque de "mousser" car je n'ai que des savonnettes. :tusors: :jesors:
 #1711979  par stat24

Vincent 29 a écrit : 15 mai 2021, 10:11 Celle-la il fallait la faire..... :mdr1:
Elle était facile....... :ghee:
 #1711982  par Vincent 29

Encore fallait-il y penser :mrgreen:

Bon....
Je vous laisse, je suis invité à un mariage par Zoom !!!!!!
Donc je vais aller me faire tout beau :frime:
 #1711985  par stat24

Vincent 29 a écrit : 15 mai 2021, 10:26 Encore fallait-il y penser :mrgreen:

Bon....
Tu n'a que le haut à faire....c'est plus rapide.
ça va être moins pratique pour le buffet. :]
 #1712136  par cherche et trouve...

Ont est bien d'accord que le week-end détection comprend le samedi et le dimanche , parce que la y a débat avec mon épouse ?
Docteur "vincent " je peux avoir une prescription pour sortir demain :mrgreen:
 #1712138  par cherche et trouve...

Vincent 29 a écrit : 15 mai 2021, 10:26 Encore fallait-il y penser :mrgreen:

Bon....
Force pas trop sur les verres au vin d'honneur , ci tu zoom trop tu vas voir tout flou :siffle:
 #1712145  par Vincent 29

Docteur Vincent t'autorise a détecter demain :mrgreen:

Bon ben je reste comme ça pour aller détecter en pleine campagne ? :ghee:

Vous en pensez quoi ? :taré1:

Je passerai inaperçu :mdr1:

Image
 #1712201  par Jelo Detection

Vincent 29 a écrit : 14 mai 2021, 22:04 :hello:
C'est vendredi soir !!!!!!! :ghee:
Juste pour savoir.....
Qui a prévu de détecter ce week-end ?
Bonjour,
Comme disait Fernand Raynaud...............ça dépend............si y a du vent....... :jesors:

#1712224  par cherche et trouve...

Vincent 29 a écrit : 15 mai 2021, 21:05 Docteur Vincent t'autorise a détecter demain :mrgreen:

Bon ben je reste comme ça pour aller détecter en pleine campagne ? :ghee:

Vous en pensez quoi ? :taré1:

Je passerai inaperçu :mdr1:

Image
Sur personne ne va venir te demander ce que tu fais :pasdrole: , gas en costard avec détecteur "DGSE"
 #1712421  par stat24

Ou......
Image
 #1712428  par stat24

Il reste les sous bois entre autre. :]
 #1712432  par stat24

ça fait un peu partie du jeu.... :]
 #1712445  par Actaruspatton74

Je vais y retourner; tu m'as motivé .. Tu choisis des forêts au hasard ou proches de localités ? Moi j'ai des autos pour pas mal d'endroits, mais je m'y aventure peu car peu de trouvailles ...
 #1712448  par Gael71

Vincent 29 a écrit : 17 mai 2021, 11:07 :hello:
Moi j'adore les sous bois :taré1:
Je suis un homme des bois !!!!
Je fais 80% de sous bois !!!!
:hello: Vincent
As tu un moyen de connaître le propriétaire des bois pour avoir l'autorisation de celui-ci?
Car moins facile que pour des pâtures ou champs cultivés, on voit pas souvent des tracteurs dans les bois :hehe:
 #1712451  par Vincent 29

Les sous-bois permettent de trouver des boursées et des objets pas abîmés par les engins agricoles et les produits....

Oui je connais les propriétaires des sous bois où je vais ! Je me suis même aperçu que beaucoup d' exploitants agricoles possèdent des bois !
 #1712452  par Gael71

Vincent 29 a écrit : 17 mai 2021, 12:11 Les sous-bois permettent de trouver des boursées et des objets pas abîmés par les engins agricoles et les produits....

Oui je connais les propriétaires des sous bois où je vais ! Je me suis même aperçu que beaucoup d' exploitants agricoles possèdent des bois !
Vincent
Ce n'était en aucun cas un reproche, juste un questionnement de savoir à qui est le bois.
J'ai une autorisation dans une parcelle de bois qui elle même et au beau milieu de la forêt, un simple fossé fait la délimitation sur le tour.
 #1712456  par Vincent 29

T'inquiète pas, il n'y a pas de problème !
J'avais bien compris qu'il ne s'agissait que d'une simple question !
 #1712457  par Vincent 29

Regarde cette boursée de 18 monnaies découverte en plein sous bois :ghee:
En labour elle aurait été éparpillé !!!!! :pleur4:
Image
 #1712480  par Jelo Detection

Actaruspatton74 a écrit : 17 mai 2021, 10:02 Entre hautes herbes et champs semés, vous allez détecter où ? :boulet:
Bonjour,
Essentiellement en sous bois en ce moment.