Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Je rejoins le club des 1 centimien

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1712686  par Sabaudianboy

Bonjour,

Pour le partage, cette (ma première) 1 centime napoléon 1861 BB (Strasbourg) qui a certes bien morflée, mais qui m'a fait extrêmement plaisir, surtout après des semaines de disette. J'ai donc toute la collection de Napo3 cuivre et toujours pas une seule en argent :0
Image
Image
Dernière modification par Sabaudianboy le 18 mai 2021, 16:46, modifié 1 fois.
 #1712695  par OnzeEleven

:) Bienvenu au club :super:
Ton prochain défi, en trouver une en meilleur état ;)
;)
 #1712697  par Handkiller

Sabaudianboy a écrit : 18 mai 2021, 16:26 Bonjour,

.....et toujours pas une seule en argent :0
Image
Image
Comme quoi... perso déja plusieurs blanche napoléon..Mais pas de 1 cent...qui il me semble est plus rare a faire.
Beau travail :super:
 #1712702  par Sabaudianboy

Merci Handkiller

Et oui un mystère... par 2 fois (3 avec une Louis Philippe) des 50ct et 1/2franc me sont passées juste sous le nez.
 #1712711  par cherche et trouve...

:hello:
Encore un chanceux :langue3: :super:
 #1712712  par jourdon

Bravo à toi et très content d'apprendre que je fais donc également partie de ce club ! ::d :alcool1:
 #1713021  par Handkiller

Sabaudianboy a écrit : 18 mai 2021, 16:59 Merci Handkiller

Et oui un mystère... par 2 fois (3 avec une Louis Philippe) des 50ct et 1/2franc me sont passées juste sous le nez.
Ah?... Le "problème" de sortir à plusieurs au même endroit? :hehe: :hehe: :hehe:
 #1713029  par Delorean

Bienvenue au club, ces monnaies sont assez rares !