Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mini morceau d allu VS monnaie

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1712759  par Exodus

Bonsoir à tous ,

Pensez-vous que mon détecteur qui arrive à capter des morceaux d allu de 1 ou 2 mm a 20-25 cm de profondeur pourrait passer à côté de monnaies ?

Je n en trouve quasi jamais … Des balles de mousquets , des douilles etc oui. Mais quasi jamais de pièces.

Je me poses des questions.

Merci d avance

Ad
 #1712760  par Baillius

:hello: Ademortier
Si tu trouves de l'alu et d'autres métaux , bien sur que tu trouveras des monnaies , au contraire elle claquent
bien.

Tu ne trouveras uniquement si quelqu'un a perdu à l'endroit ou tu passeras.
 #1712763  par Exodus

Merci de la réponse motivante.
Vu le nom de de m carrés que je foule j ai vraiment pas de chance. Quand je vois ce que les autres sortent … Peut être dois je aller plus autour de vieux village qu en plein champ …
 #1712765  par Gael71

Ademortier a écrit : 18 mai 2021, 21:13 Merci de la réponse motivante.
Vu le nom de de m carrés que je foule j ai vraiment pas de chance. Quand je vois ce que les autres sortent … Peut être dois je aller plus autour de vieux village qu en plein champ …
:hello:
Tu vas faire un champ au milieu de nulle part pendant des heures et des heures, et que des merdouilles et un jour tu comprends pas, un son pas top et tu creuses en te disant on sait jamais et tu auras une jolie surprise.
Et Personnellement je regarde pas les vidéos sur le net...
 #1712768  par j.provot

J'ai tendance à trouver aussi beaucoup d'aluminium, ou des clous rouillés...
J'avoue c'est très désespérant, mais de temps à autre j'ai la chance de sortir une petite monnaie...
Persévère !!! :super:
 #1712791  par cherche et trouve...

tu te pose trop de question , creuse creuse et creuse . Un son sur une cible n'est pas toujours le même pollution environnante voir autre . Il y a des terrains ou tu passera et tu trouvera rien et va savoir pourquoi suivant les conditions météorologique ou bouleversement de la structure , tu y reviens et tu trouve .
 #1712792  par cherche et trouve...

Ademortier a écrit : 18 mai 2021, 21:13 Merci de la réponse motivante.
:] fait les jardins des villages tu vas te régaler et les autorisations sont hyper facile a avoir. Tu créer du contact et tu vas apprendre plein de chose intéressante avec les anciens , bon faut aimé écouter les histoires a rallonge :siffle: :malin2: :super:
 #1712793  par Vincent 29

Essaye les ronds-points !!!!
Parfois, les personnes qui jettent leurs mégots envoient aussi leurs bagues sans s'en rendre compte :mdr1:
 #1712794  par Exodus

En fait je creuse quasi sur tout … Vu que ma machine n est pas super évoluée. De toute façon c est comme la pêche , des que je me lève j ai qu une idée en tête , aller détecter 😅
 #1712795  par Vincent 29

Tes réglages sont ils bien ?
Fait des essais dans ton jardin !