Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pièce de charrue?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1713703  par Loulou47

Bonjour
Trouvé dans le 47
4cm de large par 7cm de haut.
Aucune idée de ce que c'est. Mais en tout cas cela pèse beaucoup...
Merci d'avance pour vos idées
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1713706  par Meeko18

Loulou47 a écrit :Bonjour
Trouvé dans le 47
4cm de large par 7cm de haut.
Aucune idée de ce que c'est. Mais en tout cas cela pèse beaucoup...
Merci d'avance pour vos idées
:hello:

Manque de photos et d'informations (masse, épaisseur, métal)
Sinon pour moi c'est BAM..
Dernière modification par Meeko18 le 24 mai 2021, 16:23, modifié 1 fois.
 #1713710  par Loulou47

Ca veut dire quoi bac?
 #1713712  par Loulou47

Je mettrais plus de photos demain
En ce qui concerne le type de métal je ne my connais pas assez en tous cas il pèse 97g37
 #1713714  par Baillius

Loulou47 a écrit : 24 mai 2021, 01:29 Ca veut dire quoi bac?
:hello: Loulou47
Je pense que Meeko18 voulait dire BAM ( Boite à merdouille)
En ce me concerne , morceau de métal sans intérêt , ce ne serait même pas BAM ,mais direct au recyclage.
On dirait une coulure de plomb ? ou un morceau de ferreux ? difficile de deviner le métal avec une photo.

D’ailleurs pour les demandes d'ID il est souhaitable de mettre plusieurs photos sous différends angles.

Un petit conseil pour insérer tes photos ne passe pas par l'onglet Insérer une pièce jointe .
Il est préférable de passer par l'onglet Upload an Image, cela nous permet de pouvoir agrandir l'image ;)
 #1713726  par Loulou47

Ok je vais faire comme ça a l'avenir
Merci
 #1713843  par Meeko18

Baillius a écrit :
Loulou47 a écrit : 24 mai 2021, 01:29 Ca veut dire quoi bac?
:hello: Loulou47
Je pense que Meeko18 voulait dire BAM ( Boite à merdouille)
En ce me concerne , morceau de métal sans intérêt , ce ne serait même pas BAM ,mais direct au recyclage.
On dirait une coulure de plomb ? ou un morceau de ferreux ? difficile de deviner le métal avec une photo.

D’ailleurs pour les demandes d'ID il est souhaitable de mettre plusieurs photos sous différends angles.

Un petit conseil pour insérer tes photos ne passe pas par l'onglet Insérer une pièce jointe .
Il est préférable de passer par l'onglet Upload an Image, cela nous permet de pouvoir agrandir l'image ;)
Oui en effet je voulais dire BAM..
Pour la nature du métal on dirait plus un ferreux
Loulou, regarde si c'est aimanté ou non
 #1713851  par tupimos

bonjour , en effet cela ressemble plus a une coulée de métal qu'a une pièce de charrue .
objet difforme sans intérêt également pour moi :hello:
 #1713852  par alainleplombier

Salut Loulou47,
Aux vus du poids et des dimensions j'opterai pour un morceau de plomb
Voir ci c'est souple, ensuite sur la photo on dirait + un morceau d'acier ou de fonte
à voir avec un aiment "comme dit plus haut" ci c'est du plomb > boite à merdouilles plombs
Moi je fais des sceaux ou des gamattes par Merdouilles, ensuite quand il n'y a + de place
j'apporte ça au recycleur de métaux ça paye quatre piles mais surtout "c'est recyclés donc
plus dans la nature "
à + dans l'humus :hello: :hello: :hello: