Bonjour
Je vous partage la tite trouvaille de la semaine dernière dans un bois .

Je vous partage la tite trouvaille de la semaine dernière dans un bois .

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
cherche et trouve... a écrit : ↑23 mai 2021, 20:08![]()
jolie , le coup en bas c'est toi ou il y était déjà ?
Et est il possible de retrouver la monnaie de frappe d'origine caché dessous ?
cherche et trouve... a écrit : ↑24 mai 2021, 09:51Pas étonnant , vu que tu est du 89cherche et trouve... a écrit : ↑23 mai 2021, 20:08![]()
jolie , le coup en bas c'est toi ou il y était déjà ?
Et est il possible de retrouver la monnaie de frappe d'origine caché dessous ?elle a été frappée dans mon chef lieu
![]()
zed89 a écrit : ↑23 mai 2021, 22:01 Bonsoir vu que je suis enthousiasmé à l idée de partager mes trouvailles j'en oublie les détails alors l'atelier se situe sur l autre côté heureusement mon coup de pellePetite rosette sous le buste du roi = flan réformé, merci d'avoir préciser le poidsn'a pas abîmer les inscriptions de l autre côté donc pour une question un peu plus haut en faite c'est le poid de la pièce qui détermine si c'est un 1 écu 1/4 1/2 1/10 ou 1/20 donc elle fait un poid de 7g43 ce qui correspond à 1/4 d écu elle à etait déclinée en 5 pièces concernant l'atelier elle aurait était frappée
à Troyes
et le nombre d émissions reste inconnus apparement elle n'a était produite que sur 3 ans celle de 1715 son extrêmement rare vu qu'ils ont commencés en décembre 1715 les premières frappes le buste représente louis xv enfant âgée de 6 ans et on constate aussi que c'est une monnaie sur flan réformé mais sa serait un peu long à exposer ici déjà me suis tromper
de forum