Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite boucle ou petit support de bijoux ??

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1714489  par Exodus

2 cm
1 gramme
Je penses en cuivre …

Trouvé proche d une ferme de 13 eme …

Si quelqu’un a une idée de ce que ce pourrait être ?

Merci d avance
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1714495  par cherche et trouve...

:hello:
Tu as la possibilité de passer par l'hébergeur :cote: photo plus agréable et en même temps aurai tu un verso ça serait bien :super:
 #1714535  par celticboop

salut exodus , c'est pareil sauf que tu mets upload an image au lieu de insérer une pièce jointe :alcool1:
 #1714542  par Exodus

Image
Image
Image

Et voilà , si les photos ne sont pas assez belles je peux en refaire …
 #1714545  par cherche et trouve...

:super:
Magnifique photo :amen:
donc je me permet un simple avis perso :cote: :
Boucle à double fenêtre XVIIé-XVIIIé type IIB pour moi.
Attendons les pros
Image
Dernière modification par cherche et trouve... le 29 mai 2021, 09:03, modifié 1 fois.
 #1714548  par tupimos

bonjour , oui c est une boucle asymétrique avec la barre d ardillon traversante semble t il , il y a un reste de chape en fer apparemment ..
moi je dirais a première vue , une boucle simple peut être d éperon du XVI / XVIII eme , cela n est qu un avis pour le moment :hello:
 #1777950  par Exodus

Désolé j ai remonté ce message par erreur …
Je cherche à remonter un message de demande d identification d une grosse « boucle » plate qui pour finir n´ en était apparement pas une … Car j ai beau chercher je ne trouve pas ce à quoi cela pouvait servir. Bref je continue les recherches de ce massage là … Bonne matinée à tous
 #1777951  par chris01

bonjour,
çà pourrait ête aussi une bipartite asymétrique, toute la rouille serait les restes de chape et ardillon, les photos, à part les doigts n'apportent pas grand chose.
chris
 #1777952  par Exodus

Hello.
Je ne cherchais pas à remonter ce message mais y’a réponse m’intrigue … Je vais faire de meilleurs photos … Merciii :alcool1:
 #1777955  par Baillius

chris01 a écrit : 20 août 2022, 08:47 bonjour,
çà pourrait ête aussi une bipartite asymétrique, toute la rouille serait les restes de chape et ardillon, les photos, à part les doigts n'apportent pas grand chose.
chris
:hello: chris01
Je pense que tu as raison , sur cette photo on remarque bien l'axe dans le cadre et ce qui pourrait être le reste de la chape à l'opposé de l'ardillon.
Image
 #1777977  par tupimos

Baillius a écrit : 20 août 2022, 09:03
chris01 a écrit : 20 août 2022, 08:47 bonjour,
chris
:hello: chris01
Je pense que tu as raison , sur cette photo on remarque bien l'axe dans le cadre et ce qui pourrait être le reste de la chape à l'opposé de l'ardillon.
Image
Bonjour ,c est aussi la remarque que j ai proposé plus haut, un reste de chape apparemment. :hello:
 #1777983  par Baillius

tupimos a écrit : 20 août 2022, 12:01 Bonjour ,c est aussi la remarque que j ai proposé plus haut, un reste de chape apparemment. :hello:
:hello: tupimos
Effectivement :amen: nous sommes donc trois à penser la même chose ;)
 #1778017  par Exodus

Et donc plustot une boucle d éperons pour les cavaliers ? Du genre 16 eme 17 eme ?
 #1778037  par chris01

bonjour,
si c'est une bipartite elle est 17/18ème siècle.
chris
 #1778093  par Exodus

Salut Chris,

Ça cole avec les monaies trouvées dans le coin.

Merci à tous et vivement les labours :frime1: :alcool1: