Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Eléments de bracelet fantaisiste moderne ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1715218  par Lehtkif

Bonsoir à tous

Trouvé le week end dernier dans le jardin de ma tante, proche Avignon.
Les 5 objets étaient tous regroupé sur une toute petite surface, normalement j'ai ramassé tout les morceaux (j'aurai préféré qu'il y ai 2 crabes, mes 2 filles le veulent ...)
Je pense comme indiqué dans le titre que c'est un bracelet fantaisiste moderne, mais si quelqu'un a une autre idée.
Matière : assez lourd, on dirait du plombs

Image
Image
7.54g, 26.6mm x 25.3mm

Image
Image
5.25g, 25.5mm x 15.9mm

Image
Image
5.2g , 28.3mm x 14.2mm

Image
Image
4.35g, 20.2mm x 16.3mm

Image
Image
4.7g, 25.4mm x 16.7mm

merci d'avance ;)
 #1715221  par cherche et trouve...

:hello:
Est ce que les paire s'assemble l'une sur l'autre ? Les deux tours ect
 #1715239  par DIMA

:hello:

Dans le même style (au niveau des attaches) et quasi dans les mêmes dimensions, j'ai trouvé ceux-là secteur Toulouse comme toi sur un périmètre très restreint :

Image

La proprio m'a indiqué qu'il s'agissait de portes clefs fabriqués (ou gardés en stock) par un ancien forains il y a 30 ans ;)
 #1715295  par OFONDUTROU

bonjour
pour moi ce sont des "pendeloques " ou "breloques" de bracelet !
si c'est le cas ca n'est pas bien vieux ( maxi années 1960 )
voici un exemple actuel et il peut y avoir tous types de symboles :alcool1:
Image
ps : pour ton 3eme objet le trou etait raccordé au bracelet et 3 autres pendeloques pendaient ( coeurs , feuilles , soleils ?) on ne le saura jamais :hehe:
 #1715299  par cherche et trouve...

:] appariement l'exemple a disparu des écrans :mrgreen:
 #1715311  par Lehtkif

Effectivement, beaucoup plus ressemblant. Je retourne dans ce jardin dimanche, je trouverai peut être d'autres morceaux (bon ok, j'aimerai bien trouver un peu mieux que ça ^^)
Merci