Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet inscription 'Rome'

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1715335  par Spartan

Bonsoir à tous,
voici la trouvaille du jour. Avez vous une idée ? :0
Image
Image
Image
Image
 #1715336  par Dagon16

Spartan a écrit : 02 juin 2021, 22:11Avez vous une idée ?

Avec les dimensions, le poids et la nature du métal on pourra plus facilement t'aiguiller.
 #1715337  par Vincent 29

:hello:
J'en est déjà vu plusieurs sur un autre forum de détection, mais ca n'a jamais été identifié !!!!! :(
 #1715340  par Spartan

Ahh oui ? Au départ j'avais pensé à une petite clochette mais Il y a un filetage sur la face interne :pascontent2: merci pour l'info ;-)
 #1715341  par Spartan

Vincent 29 a écrit : 02 juin 2021, 22:50 :hello:
J'en est déjà vu plusieurs sur un autre forum de détection, mais ca n'a jamais été identifié !!!!! :(
Ahh oui ? Au départ j'avais pensé à une petite clochette mais Il y a un filetage sur la face interne :pascontent2: merci pour l'info ;)
 #1715342  par Spartan

Dagon16 a écrit : 02 juin 2021, 22:15
Spartan a écrit : 02 juin 2021, 22:11Avez vous une idée ?

Avec les dimensions, le poids et la nature du métal on pourra plus facilement t'aiguiller.
4 cm de diamètre sur 2 de haut. Poid 19,83 gr. J'aurais eu tendance à dire bronze mais il y a de la rouille.
 #1715343  par Baillius

:hello: Spartan

Le métal et bien un alliage cuivreux.

Il semble que c'est un bouchon mais te dire de quoi ?? le trou sommital doit servir pour passer un axe ou un anneau et avoir une meilleure prise au serrage ou au desserrage.

Pourquoi pas un bouchon de bouillotte ?

Image
 #1715344  par Vincent 29

Oui, l'hypothèse d'un bouchon de bouillotte avait été proposée sur l'autre forum, mais sans certitude....
 #1715345  par ShAdOw

J'aurais tendance a penser a une sorte de rivet. Il y a une large collerette, donc pour moi c'était pour mettre sur une toile, tissus, bâche, toile de tente. Le trou servant a y passer un lien pour tendre la dite toile.
 #1715347  par cherche et trouve...

:hello:
la calligraphie peut être un indice avec la forme du "T" :cote:
 #1715349  par ramses2

Bonjour
Bouchon de gourde ou de bouillotte ?
Manque l ' anneau qui devait passer dans le trou supérieur