Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• config pour 2 Deus

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#171229  par FUTERTAS

Je m'explique ;-)

Dés la sortie du disque 34/28 cm DD suis preneur :mrgreen:
jumelage nouveau disque avec ma télécommande

Projet :rouge:

- Achat d'un bas de canne pour le DD 34/28 (j'ai un haut en réserve :P )
- Achat d'un casque deus 279 €

en sachant que la télécommande me démarrer le disque 34/28 ,
peut on démarrer la 2 é canne avec le disque d 'origine en ce servent simplement du 2 é casque si on est hors portée de la télécommande ?

j'ai été clair.... 8/ 8/

merci ..
 #171247  par xpdeusfan

Je ne sais pas si j'ai bien compris votre question, mais on peut changer de disque sur le casque sans avoir de télécommande. Il faut pour cela aller dans le menu "coil" du casque et choisir le disque dans la liste des disques enregistrés dans le casque, cf haut de la page 30 du manuel.
 #171251  par FUTERTAS

xpdeusfan a écrit :Je ne sais pas si j'ai bien compris votre question, mais on peut changer de disque sur le casque sans avoir de télécommande. Il faut pour cela aller dans le menu "coil" du casque et choisir le disque dans la liste des disques enregistrés dans le casque, cf haut de la page 30 du manuel.
en gros peut on démarrer ma config

- 2 disques
- 1 télécommande
- 2 casques
le tous en même temps ..... :aille:

suis toujours pas sur d' être clair :mrgreen:
 #171265  par xpdeusfan

je pense que oui à condition que les casques soient configurés sur des disques différents: un disque ne peut avoir au maximum que un casque allumé à un moment donné.
Il faut toutefois tenir compte de la première phrase de la page 30:
"Si vous détectez avec la télécommande, le casque change de disque automatiquement lorsque vous changez de disque sur la télécommande. Sinon faites le manuellement par ce menu."
Donc si dans votre config vous changez de disque sur la télécommande, le casque qui était sur l'ancien disque doit "normalement" vadrouiller sur le nouveau disque. Si maintenant dans votre configuration le nouveau disque a déjà un casque allumé...faudra voir ce qui se passe: peut-être le casque n'accompagne pas la télécommande lors de son voyage, peut-être le fait-il quand même en éjectant le casque déjà présent sur le nouveau disque...à voir.
 #171280  par FUTERTAS

le but est de détecter avec mon fils avec une télécommande
c'est possible ?
 #171291  par xpdeusfan

c'est possible d'avoir deux disques (en fonctionnement simultané) avec deux casques radio et une seule télécommande (voire même 0 télécommande). Je trouve toutefois que l'indication de la conductivité est très utile(pour l'identification des cibles avant creusage) et si on a qu'un casque c'est assez fastidieux de l'ôter pour lire les petits chiffres de la conductivité...mais bon est-ce que ça justifie de dépenser quelques centaines d'euros ...ça se discute.

Une config "père fils" intéressante à un seul disque pour le transfert de connaissance détectoriste (mais c'est peut-être pas votre cas) est que le père utilise une télécommande avec casque filaire et le fils à côté a le casque: les deux entendent ainsi le même son.
 #171468  par FUTERTAS

xpdeusfan a écrit :c'est possible d'avoir deux disques (en fonctionnement simultané) avec deux casques radio et une seule télécommande (voire même 0 télécommande). Je trouve toutefois que l'indication de la conductivité est très utile(pour l'identification des cibles avant creusage) et si on a qu'un casque c'est assez fastidieux de l'ôter pour lire les petits chiffres de la conductivité...mais bon est-ce que ça justifie de dépenser quelques centaines d'euros ...ça se discute.

Une config "père fils" intéressante à un seul disque pour le transfert de connaissance détectoriste (mais c'est peut-être pas votre cas) est que le père utilise une télécommande avec casque filaire et le fils à côté a le casque: les deux entendent ainsi le même son.
j'ai l' habitude des sons made in Xp , j'aurai garder simplement un casques et lui casque et la télécommande, tu sais dans un passé pas si éloigné mon gmp n'avais pas d'indice de conductivité ;-)

pour un transfert de connaissance c'est une bonne idée :super:

merci :amen: :hello:
 #171506  par xpdeusfan

à la rigueur vous pouvez économiser l'achat d'un second casque en faisant ça:
- lui prend le disque 1 et la télécommande qu'il fixe au bras(étui iphone) ou garde dans sa poche avec un casque filaire
- vous gardez le disque 2 et le casque sans fil.
Avantages:
- moins cher
- pas de problème de gestion "multi casques sans fil"
- télécommande enlevée du détecteur "fils" donc détecteur plus léger.
Inconvénients:
- le fils doit gèrer le cable du casque et porter la télécommande au corps.

Vous pouvez aussi tester d'abord cette solution économique, quitte à acheter un second casque si nécéssaire par la suite.
 #171513  par FUTERTAS

la détection c'est comme le bâtiment on se dit TU ;-)
en plus on est dans la 40 é :mrgreen:

merci pour tes explications :hello:
 #171518  par FUTERTAS

- lui prend le disque 1 et la télécommande qu'il fixe au bras(étui iphone) ou garde dans sa poche avec un casque filaire
- vous gardez le disque 2 et le casque sans fil.
pour un casque fil air c'est pas possible par rapport au forum xp

Y a-t-il possibilité d’utiliser le casque sans-fil XP, WS1 ou WS3 avec Dēus ?

Messagede Forum XP » Lun 21 Sep 2009 16:12
Non. Car le protocole de liaison numérique ainsi que la bande de fréquence sont différents. Dēus travaille sur la bande de fréquence du 2.4 GHz alors le WS1 sur le 433 MHz.

En fait, la différence essentielle, c’est que le casque de Dēus n’est pas un simple casque sans fil, comme le WS1/WS3, c’est aussi le cerveau du détecteur lorsque la télécommande est éteinte ou absente. Il permet de piloter la plupart des fonctions grâce à son écran LCD et son clavier.
Forum XP
 #171520  par FUTERTAS

on est en fil air :rouge:
j'ai répondu trop vite ;-)
 #171613  par xpdeusfan

dernière petite précision: il faudra prévoir un casque filaire (à cable + prise jack 3.5) à volume règlable car le niveau sonore de la sortie audio télécommande est très élevé.