Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• En attendant les moissons...

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1717117  par Christophoros

Bonsoir,

Petite sortie test avec Spirits sur un terrain communal (autorisation du maire) ce matin: bon, c'était surtout pour parler matériel et faire quelques tests avec un ORX disque de 28 X35 et un Deus disque 22 HF.

Pas de grosses surprises, léger avantage niveau profondeur au disque de 28 sur très petite cible argent (testée enterrée) mais sans pollution perturbatrice.

Réponse équivalente sur petit billon (plié en deux :malin1: ) toujours sans ferreux à proximité.

Il aurait fallu des disques de même taille pour faire des tests plus sérieux. ;)

Mais une petite heure et demie sympa entre voisins et quand même 2 monnaies pour le 22 HF :happy1: :

Image

Image

:hello:
 #1717127  par esus

Pas bredouille, tu es passé entre les gouttes :super:
 #1717141  par Christophoros

esus a écrit :Pas bredouille, tu es passé entre les gouttes :super:
On a eu de la chance, juste quelques gouttes chargées de sable du désert. ::d

Effectivement Nico, c'est mon impression aussi: à fréquence égale, X35 ou HF donnent les mêmes résultats. ;)
 #1717318  par dan48

Salut à toi,
Je déteste les tests et les réglages :hehe: ça fait 11 ans que je détecte en programme d usine. C'est pas mon truc les bidouillages :langue2: :alcool1: :hello:
 #1717323  par Delorean

dan48 a écrit : 21 juin 2021, 21:11 Salut à toi,
Je déteste les tests et les réglages :hehe: ça fait 11 ans que je détecte en programme d usine. C'est pas mon truc les bidouillages :langue2: :alcool1: :hello:
et je suis sur que tu trouves autant que les autres.. :)
moi je demande pas grand chose à un détecteur, un minimum de reactivité, un peu de puissance et pas de son de cloche.. :hehe:
 #1717324  par Delorean

Christophoros a écrit : 19 juin 2021, 19:49 Bonsoir,

Petite sortie test avec Spirits sur un terrain communal (autorisation du maire) ce matin: bon, c'était surtout pour parler matériel et faire quelques tests avec un ORX disque de 28 X35 et un Deus disque 22 HF.

Pas de grosses surprises, léger avantage niveau profondeur au disque de 28 sur très petite cible argent (testée enterrée) mais sans pollution perturbatrice.

Réponse équivalente sur petit billon (plié en deux :malin1: ) toujours sans ferreux à proximité.

Il aurait fallu des disques de même taille pour faire des tests plus sérieux. ;)

Mais une petite heure et demie sympa entre voisins et quand même 2 monnaies pour le 22 HF :happy1: :

Image

Image

:hello:
je les aime bien les 10 balles mathieu, ça me rappelle l'epoque ou on pouvait passer tout un dimanche apres-midi en la mettant dans un jeu d'arcade au bistro.. :)
 #1717327  par Christophoros

dan48 a écrit : 21 juin 2021, 21:11 Salut à toi,

Salut Dan, tu as raison, les programmes usines fonctionnent très bien. ;)

Mais c'est comme à la pêche, tu as toujours envie de tester le montage ultime: c'est ça aussi le plaisir, même si tu n'en prend pas plus... :hehe: :alcool1:
Delorean a écrit :
je les aime bien les 10 balles mathieu, ça me rappelle l'epoque ou on pouvait passer tout un dimanche apres-midi en la mettant dans un jeu d'arcade au bistro.. :)

C'est vrai, avec 10 balles en poche, tu étais le roi. ::d