Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1717843  par Kuma

Bonjour à tous,
Moi c'est jp, 33 ans et on peut dire que je débute dans la détection.
J'ai commencé sur un deus il y a 2/3 ans de ça et au vu de la complexité de la chose j'ai vite arrêté.
Allez savoir pourquoi, aujourd'hui équipé d'un équinox ça passe un peu mieux et je prends le temps de me familiariser avec toutes les données techniques de la détection.
J'habite en gironde près de la mer, du coup je détecte gentiment sur les plages en attendant de trouver le temps et les autorisations qui me permettront de partir sur les terres.

Au plaisir de partager ce loisir avec vous via ce forum et qui sait peut être vous rencontrer durant une sortie.
A bientôt
 #1717865  par jameric

:hello: Sois le bienvenu sur le forum !
 #1717875  par alainleplombier

Salut & bienvenu JP, Kuma,
Cool plus ci débutant que ça 2/3 ans certain donnent des leçons après 6 mois de détek :mdr3:
j'ai eu du mal au début quand j'ai lu :"passé du Déus à l'équinox" mais bon la plage explique
cela ;) le poids de l'équinox sera toujours un désavantage pour moi....
En tous cas heureux de compter un nouveau passionné parmi nous ;)
Aux plaisirs de partager & échanger avec toi ici sur LE forum*
:hello: :hello: :hello:

*: Number one :happy1: :super:
 #1717891  par Kuma

Je suis bien contient des performances du Deus mais pour un néophyte sans mentor ça peut être vraiment compliqué au début. (Bien que certains aient réussis, mais c'est pas mon cas :) )
J'avoue qu'ayant la plage à 5 min de chez moi, c'est plus facile de faire une sortie à l'improviste avec un Equinox. Et qui sait, peut être un jour aurais je la motivation à me reprendre un Deus une fois aguerri.
 #1717917  par celticboop

salut jp , bienvenue sur le forum :hello:
 #1717956  par cherche et trouve...

:hello:
Bienvenue et bonne initiative de faire les plages en attendant les autorisations en terre intérieure ;-)
 #1717961  par Détec60

Bienvenu à toi
 #1717984  par Baillius

:hello: Kuma

Image
 #1717989  par cherche et trouve...

:]
t'est pas un fan de One Piece ?
Image
KUMA le cyborg :malin2:
 #1718016  par Jelo Detection

Bonjour JP
sois le bienvenu sur ce forum. :hello:
 #1718021  par annibal 60

bienvenue :hello:
 #1718024  par Kuma

cherche et trouve... a écrit : 27 juin 2021, 18:16 :]
t'est pas un fan de One Piece ?
Image
KUMA le cyborg :malin2:
Heu non :-|

Merci à tous pour l'accueil :(
 #1718031  par coco42

bonsoir

bienvenue sur le forum

je te conseille un peu de lecture pour te familiariser avec le fonctionnement du forum
viewtopic.php?f=63&t=126210

#1718078  par ormeau 65

:super: Bienvenue parmi nous ......... :hello: