Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 francs Cérès 1849

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1717958  par legros

Bonjour à toutes et à tous ! :P

Après un petit mois sans avoir le temps d'allumer la bête, hier nous voici de retour espagnolito et moi pour prospecter dans notre belle vallée ariégeoise , sous un soleil de plomb ! :frime:
Deux grosses heures de detec et vers la fin cette jolie monnaie en argent de 2 francs avec , je trouve , de jolis restes surtout côté face dans les cheveux... malheureusement elle a du subir les assauts des labours vu les trois différents pets sur le F de France, et sur la tranche à deux endroits ... mais je la trouve très jolie et puis ça sauve la sortie allu ::d
Voici la belle : 10 grammes , argent , trouvée en ariege donc ...
:coeur:
Image
Image
 #1717959  par Détec60

:hello: Legros
Magnifique monnaie avec de très beaux restes :super:
 #1717964  par Vincent 29

:hello:
Super sympa comme trouvaille :super:
Jamais faite pour ma part :pleur4:
 #1717966  par paco27

:hello: Jolie monnaie avec une patine de ouf :amen:
 #1717967  par legros

Merci à tous ! :alcool1:
 #1717973  par celticboop

:hello: bravo legros , elle est bien sympa .
pour ma part les ceres me fuient
:super: :super:
 #1717978  par Meco

Elle est magnifique !!bravo à toi!!
 #1717992  par Christophoros

Bonsoir,

Superbe! Première fois que j'en vois une avec l'inscription "CONCOR" lisible. Sans parler des détails de la coiffure...:super: :alcool1:

#1718011  par cherche et trouve...

Ça fait partie de ces monnaies qui ont un coté agréable a regarder :coeur: :super:
 #1718023  par legros

Oui même si peu vieille , j'adore ce genre de monnaie avec beaucoup de détails ça fait toujours plaisir à sortir :)
Encore merci pour les commentaires ! :alcool1:
 #1718026  par esus

Superbe cette 2 F IIIème République :super:
 #1718063  par Serge63

Bravo à toi, superbe monnaie.
 #1718074  par HERBERT

celticboop a écrit : 27 juin 2021, 16:09 :hello: bravo legros , elle est bien sympa .
pour ma part les ceres me fuient
:super: :super:
Salut
C'est mieux que les C R S qui te coursent ! ! !
 #1718076  par Delorean

Une des plus belles monnaie à trouver, celle ci a une patine de reve et de superbes détails, bien joué ! :super:
 #1718081  par Handkiller

Joli, une 2 Frs, quelle qu'elle soit, est toujours rare à faire (en tout cas pour moi :gene: ) :super:
 #1718153  par legros

Merciiiiiiii à tous ! :alcool1: