Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2heures de sortie aujourd'hui

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#171369  par stephanos

Salut,
Voici résumée ma sortie d'aujourd'hui:

Une balle de mousquet 13,5mm
Une monnaie 10 francs Guiraud 1953 B
Une petite médaille en bronze
:frime1:
Et ! Une multitude de merdouilles divers biensure, mon seau devenait lourd à porter... :balèse:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #171381  par ESCOUTAY26

. . . ha les merdouilles , c est marrant , ca tout le monde arrive a les identifiées ! :mrgreen: :( sortie hier de 4 h , rien de bien sauf pour ma BAM , comme il disent . . .
 #171412  par stephanos

merci merci, comme quoi un bon petit adx250 ça suffit largement pour trouver plein de choses...
 #171415  par mick29

les monnaies comme celle que tu as trouvé resistent quand meme bien au temps....largement plus que nos pauvres euros dont il ne resteras pas grand chose dans 50ans.
bravo a toi
:hello:
 #171425  par stephanos

le bronze est déjà costaud, et le bronze mélangé à l'alu parait imputrécible :super:
 #171428  par sebdu13.

mick29 a écrit :les monnaies comme celle que tu as trouvé resistent quand meme bien au temps....largement plus que nos pauvres euros dont il ne resteras pas grand chose dans 50ans.
bravo a toi
:hello:

les euros c une honte!!!!!!!!!!!!!!! il résiste a rien!!!!!!! vive le progres..
merci de l avoir dit aussi!
 #171435  par stephanos

ouai ils résistent à rien, surtout pas à ***... avant de les avoir gagné, tu te les fais bouffer...
 #171798  par Yannick

Ton pendentif est une médaille de Saint Benoît.
Tu trouveras toutes les explications en tapant "médaille Saint Benoît" dans le moteur de recherche du forum ou sur Google. ;-)
 #171807  par john du 35

Bien sympa cette sortie :super: , moi aussi j'ai fais une giraud aujourd'hui, mais une 50 fr :mrgreen: (+ 5 savos et une multitude de merdouilles, pour le plus grand plaisir de ma BAM)