Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bossette de la Garde nationale à cheval

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1718324  par Matching Mole

Bonjour ,

Vu qu'on est dans les bossettes, en voici une, trouvé dans les Landes
en bronze, diamètre au plus long : 70 mm sur 42 mm de large.
Après recherches sur le net, j'en ai pas vu d'identiques avec ce même motif central.
Je situe cet objet vers le 18ème / 19ème siècle .... a visto de naz
Si quelqu'un a une idée plus précise ?
Merci
Image
Image
Dernière modification par Matching Mole le 01 juil. 2021, 13:20, modifié 1 fois.
 #1718376  par tupimos

bonjour , la datation est XIX / XX eme :super:
ensuite elle ressemble fortement a une bossette de garde nationale a cheval , qui arbore une fleur de lys , pour la bossette mis a id , il y a usure sur le motif ??
une photo de la bossette de garde nationale a cheval . :hello:
Image
 #1718409  par Matching Mole

Bonjour Tupimos !

Bravo !
Le motif central est bien usé, on ne reconnaît plus vraiment la fleur de lys,
mais ça correspond, je pense qu'il s'agit bien de la même !!
Le "piquage" autours du motif est semblable, et le nombre de "cercles" autours est identique.

Merci beaucoup ! :hello:

ps: Après de nouvelles recherches, je n'ai vu que ta photo, pas plus!