Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Le paradis des prospecteurs !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#170494  par Alexandre

C'est décider ! je prend mes affaires et je vais vivre là bas ::d

Vous comprendrez en regardant la vidéo :mrgreen:

Sortie du 15 février : http://www.youtube.com/watch?v=UAlX2pIJ7FI" onclick="window.open(this.href);return false;

Le paradis des prospecteurs...
 #170498  par johan68

:o ca en fait des monnaies en france tu tombe sur un champs a romaine comme ca tu peux juste te taire et ne pas te filmer sinon tu es mal vu :balèse:
 #170499  par Alexandre

Oui c'est clair :(

J'aimerai être à leurs places ! pas pour les romaines, mais pour pouvoir partager mon loisir et mes trouvaillent avec le sourir, sans aucune étiquette coller derrière le dos " Pilleur " :/ comme eux le font.

Enfin life is life :rouge:
 #170501  par johan68

Hey ouai la France cher ami on verra bien ce que l'on va avoir apres toutes ces histoires qu'il y a en ce moment :rouge: en tout cas je croise les doigt pour nous
 #170502  par NewJack

C'est vrai que ça laisse songeur.
La moitié de ces trouvailles en France et le site est classé directe site à caractère historique ^^
Profitons quand même de ces vidéos et rêvons en voyant ces gens s'amuser en faisant leur hobby.
Maintenant on ne connait pas non plus tous les détails de cette prospection...faut voir
 #170505  par JONO C

Voila un très bel exemple d'un club en Grande-Bretagne qui ont trouvé des belles choses , tout sera enregistré avec le club et plus tard avec une contact local de représentatifs de l'histoire. qui sont souvent présents aux réunions de club.
C'est drôle la façon dont ils sont beaucoup en camo me bon cest tendance!
Ceci est un exemple beutiful de loisirs et de travail pour enregistrer les pièces et les choses avant qu'elles ne désintègrent en engrais
:balèse:
 #170596  par annibal 60

decime_depre a écrit :
johan68 a écrit ::o ca en fait des monnaies en france tu tombe sur un champs a romaine comme ca tu peux juste te taire et ne pas te filmer sinon tu es mal vu :balèse:
exacte :super:
ça cet sur :super: :hehe:
 #170608  par Pascal57

Un régal cette vidéo,avec une qualité d'image terrible. :super:
 #170864  par cresus45

Des monnaies sauvées de la destruction des engrais,car aux doses qui sont épandues dans les champs ,dans 10 ans on ne trouvera plus que des rondelles de metal lisses.Déja que Raf 72 ne trouve que ça.
 #171183  par pascal24

Certe ces rondelles ont été sauvées de l'acidité des angrais mais surtout des socs de charrues, des outils rotatifs qui explosent les monnaies comme j'ai vu mainte fois.
 #171761  par Détectix

cresus45 a écrit :Des monnaies sauvées de la destruction des engrais,car aux doses qui sont épandues dans les champs ,dans 10 ans on ne trouvera plus que des rondelles de metal lisses.Déja que Raf 72 ne trouve que ça.
Sa c'est bien vrai et si ils les ramasent pas aujourdh'ui tous sa va partir en fumee d'ici une trntaines d'annees a cause des engrais sa sera plus que des savos lisses et sans relief avec des patines degeu toutes piquees,bref plus une monnaie ,plus aucune valeures marchandes ,personelle ou historique du gachi quoi!
 #171859  par JONO C

banjo a écrit :
cresus45 a écrit :Des monnaies sauvées de la destruction des engrais,car aux doses qui sont épandues dans les champs ,dans 10 ans on ne trouvera plus que des rondelles de metal lisses.Déja que Raf 72 ne trouve que ça.
Sa c'est bien vrai et si ils les ramasent pas aujourdh'ui tous sa va partir en fumee d'ici une trntaines d'annees a cause des engrais sa sera plus que des savos lisses et sans relief avec des patines degeu toutes piquees,bref plus une monnaie ,plus aucune valeures marchandes ,personelle ou historique du gachi quoi!
oui sans parler de toutes les choses qui seront couverts dans le ciment
plus aucune valeures marchandes
???????

plus de valeur à l'histoire que toute autre chose, mais hélas le top 30 cmts de terre. est notre terrain de jeu et seulement un angle mort pour les autres! et comme nous pouvons voir permet maintenant de plus en plus dans les conclusions de l'histoire. il a seulement 12 ans au Royaume-Uni. et combien ont-ils découvert dans il dit, ceux du patrimoine, qui a contribué à la compréhension de l'histoire ??????

alot :balèse: