Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • nettoyage pointe de lance en bronze

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1717741  par goldblood2005
 
Bonsoir.
J'ai une pointe de lance à douille en bronze avec une jolie patine verte. Pourriez vous me conseiller afin de retirer la terre incrustée sans abimer la patine ?
Merci pour vos conseils
 #1717742  par cherche et trouve...
 
:hello:
l'idéal étant d'avoir un visuel hors il n'y a pas de photo :cote: . :gene:
 #1717748  par goldblood2005
 
Image
Image

Je suis vraiment désolé pour la qualité des photos. Une fois nettoyée j'utiliserai un autre appareil pour la photographier
 #1717753  par patfly30
 
Elle est superbe, un coup de brosse devrait suffire. :coeur: :super:
 #1717793  par stat24
 
Po po po.....qu'elle est belle. :ghee:

Pas mieux, un coup de brosse pas trop dure une fois bien sèche.
S'il y a des concrétions rebelles, un coup de cure dent pour commencer et une cire type "renaissance" ou autre pour finition.
 #1717841  par alainleplombier
 
patfly30 a écrit : 25 juin 2021, 21:52 Elle est superbe, un coup de brosse devrait suffire. :coeur: :super:
+10 000 patfly30 ;)
:hello: :hello: :hello:
 #1717859  par jourdon
 
Très impressionnant, bravo !! 8|

tu l'estimes de quelle période cette pointe ??
 #1717864  par tupimos
 
bonjour , oui sans doute de l âge final du bronze , pour son âge , elle a garder toute sa beauté et sans doute son efficacité , elle est superbe :super: :hello:
 #1717949  par cherche et trouve...
 
:|
Il est vrai que vu la splendeur et l'état magnifique de celle ci des photos de qualité serait un plus :] .
Le nettoyage y a pas a trop insister .
 #1718162  par stat24
 
Plus qu'a attendre les photos "après nettoyage" maintenant.... :ghee:
 #1718171  par GV73D
 
:hello:

Quelle découverte :coeur: :super:

Merci de nous en faire profiter. J'espère que l'on aura une photo digne de ce bel objet :amen:
 #1718172  par stat24
 
Avec un fond "disco" …..
Trop la classe….. ::d
 #1718179  par goldblood2005
 
Merci pour tous vos messages.
Je ne m'attendais vraiment pas à tomber sur ce genre d'objet. Surtout qu'il n'était pas profond (- 5 cms de profondeur) dans un bois de l'Eure en Normandie. J'ai fait voir la pointe de lance au propriétaire mais il était plus impressionné par le sac de douilles de chasse que j'avais :mdr1:

J'ai presque fini de la nettoyer et promis il y aura une photo. Elle le mérite.
Merci pour le conseil de la recouvrir de paraloid ou de cire car je n'y avais pas pensé.

Sinon, j'ai découvert un super site sur les artefacts anciens (je ne sais pas si je peux mettre le nom du site ?)
Et donc, cet objet qui fait moins de 12 cm de long et au regard de sa base, est une pointe de lance à douille courte. La datation proposée se situe entre 1250 et 750 avant Jésus.
A bientôt
 #1718188  par Baillius
 
goldblood2005 a écrit : 29 juin 2021, 19:34 Merci pour tous vos messages.
Sinon, j'ai découvert un super site sur les artefacts anciens (je ne sais pas si je peux mettre le nom du site ?)
:hello: goldblood2005
Si c'est un site documentaire et pas un site de vente , il ne devrait pas avoir de soucis pour que tu puisses nous mettre le lien ;)
 #1718276  par goldblood2005
 
Bonjour, je viens de finir le nettoyage. Il reste un peu de terre incrustée mais je ne préfère pas insister.

Penser vous que je peux quand même la recouvrir de paraloid ?

Merci pour vos réponses.

Voici des photos.
Image
Image
 #1718280  par Paulo_prospecteur
 
Bonjour et Bravo pour ce superbe nettoyage elle est carrément magnifique. tu as raison il ne vaut mieux pas insisté au risque de l'abîmer. Bien sûr que tu peux appliquer du Polaroïd :coeur: :super:
 #1718332  par TerraDétec'
 
Splendide... Et bien-sûr comme dit Paulo tu peux la badigeonner de Polaroïd euh... non ... Paraloid !! :hehe:
Après bon vu la splendeur de l'objet tu peux bien la mitrailler au Polaroïd aussi, pour notre plus grand plaisir :]
 #1718381  par stat24
 
Recouvre, recouvre...... :cote:
 #1718578  par Baillius
 
TerraDétec' a écrit : 30 juin 2021, 21:22 Splendide... Et bien-sûr comme dit Paulo tu peux la badigeonner de Polaroïd euh... non ... Paraloid !! :hehe:
Après bon vu la splendeur de l'objet tu peux bien la mitrailler au Polaroïd aussi, pour notre plus grand plaisir :]
:hello: TerraDétec

Je n'avais pas remarqué :super:
:mdr1: :mdr3: :mdr3:
 #1718651  par cherche et trouve...
 
:hello:
Une bonne cire serait aussi bien efficace :gene: