Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Applique de ceinture à bélière Mérovingienne - Edit Mod

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1718299  par Oslo

:hello: à tous
J'ai trouvé ce qui ressemble à .... aucune idée d'ailleurs ; une applique, un bijou -je ne pense pas-, une boucle ?
Avec une bélière soudée perpendiculairement à l'arrière de l'écusson
Je n'ai jamais ni trouvé ni vu ce type d'objet.
En bronze
Longueur 23 mm au niveau du trou rectangulaire
Largeur maxi : 17 mm
Poids : 3,25 g
Je sèche, je vous envoie les photos
Merci d'avance à vous pour vos idées
Image
Image
Image
 #1718306  par tupimos

bonjour , belle découverte , je dirais plus un élément de demi ceint :hello:
 #1718314  par Oslo

Merci à vous deux, j'avais pensé aussi à du méro à cause des deux ocelles, mais elles ont été tellement utilisées pendant des siècles, que j'avais des doutes.
Pour un élément de demi-ceint, c'est possible, mais la boucle arrière me pose problème pour l'attache ou la fixation de l'autre partie de la ceinture
A voir
Merci à vous en tout cas
:amen:
 #1718315  par tupimos

Oslo a écrit : 30 juin 2021, 19:23 Merci à vous deux, j'avais pensé aussi à du méro à cause des deux ocelles, mais elles ont été tellement utilisées pendant des siècles, que j'avais des doutes.
Pour un élément de demi-ceint, c'est possible, mais la boucle arrière me pose problème pour l'attache ou la fixation de l'autre partie de la ceinture
A voir
Merci à vous en tout cas
trop petit pour une plaque boucle je pense , et il y aurait au moins deux attaches , ici l objet est plus petit avec une seule attache , ce qui me laisse' penser a une attache de demi ceint , regarde de ce côté là :hello:
 #1718338  par Oslo

:hello:
Ok, je vais regarder, merci et bonne soirée
 #1718674  par tupimos

bonjour et merci alice , donc ce n est pas une applique de boucle , mais une applique de suspend d objet :super: :amen:
 #1718946  par Oslo

Alice a écrit : 04 juil. 2021, 06:43 :hello:

C'est une applique de ceinture méro, voir http://www.la-detection.com/dp/message-123592.htm

@+
:hello:
Merci Alice :super:
J'étais loin de me douter de ça : de ce que j'ai pu voir sur les liens, il s'agirait donc d'une applique de ceinture à bélière
Tout correspond, y compris un denier lombard trouvé juste à côté, et du 8 ème siècle semble t-il.
Je pense que je peux éditer en ce sens

Merci et bonne pioche à tous
:alcool1:
 #1718947  par Oslo

Merci Alice, je n'avais pas vu que l'édit était déjà fait