Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet a identifier en argent

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1719054  par tupimos

bonjour j ai un objet en argent que j ai trouvé en terre depuis un bon moment en ignorant toujours son utilité , j ai bien de petites id , mais vos avis m aideront probablement , merci ...

pour le poids j ai filer ma balance a un copain , donc ??
le diamètre 25 mm
ep .. 1.5 mm
alliage argent .
Image
Image
Image
 #1719087  par cherche et trouve...

:hello:
:cote: c'est pas des carreaux de 5x5mm ?
Serai t’il possible de gagner en netteté sur la dernière image afin d'y voir un visage éventuel ?
:super:
 #1719090  par Serge63

Salut tupimos cela me fait penser à un objet religieux peut être le visage d un saint, une broche?
 #1719093  par celticboop

salut tupimos , je crois que tu as trouvé ton avatar en broche :|
 #1719095  par tupimos

cherche et trouve... a écrit : 08 juil. 2021, 07:21 :hello:
:cote: c'est pas des carreaux de 5x5mm ?
Serai t’il possible de gagner en netteté sur la dernière image afin d'y voir un visage éventuel ?
:super:
salut l ami , les carreaux font bien 5x5 mm , et pour le visage en grossissant nous ne gagnons rien en visibilité , la meilleur expression de visage reste en cliquant sur l image je pense :hello:
 #1719096  par tupimos

Serge63 a écrit : 08 juil. 2021, 07:54 Salut tupimos cela me fait penser à un objet religieux peut être le visage d un saint, une broche?
bonjour serge , pourquoi pas , effectivement cela ressemble a un personnage religieux , ou encore un personnage romain avec la toge ? :hello:
 #1719097  par tupimos

celticboop a écrit : 08 juil. 2021, 08:14 salut tupimos , je crois que tu as trouvé ton avatar en broche :|
:hehe: pas trop ressemblant pour un avatar , celui de l objet me semble heu... je dirais plus joufflu :hello:
 #1719098  par Christophoros

Bonjour,

Effectivement, pas trop d'élément significatif pour identifier cet objet, tant au niveau de l'attache brisée que du personnage représenté. ::d

Image

J'avais pensé à une tête d'épingle à chapeau, mais s'il s'agit d'un saint représenté, c'est peu probable...
 #1719100  par tupimos

Christophoros a écrit : 08 juil. 2021, 09:12 Bonjour,

Effectivement, pas trop d'élément significatif pour identifier cet objet, tant au niveau de l'attache brisée que du personnage représenté. ::d

Image

J'avais pensé à une tête d'épingle à chapeau, mais s'il s'agit d'un saint représenté, c'est peu probable...

salut christophoros , merci d être passé , et de proposer cette id , pour tout te dire l id de l épingle a chapeau , fais partie des deux id que j avais de l objet , une épingle a chapeau , ou un bouton d époque du XIX eme , en réalité cela n est qu'un simple objet qui na rien a cacher de ces formes , mais en réalité il reste bien mystérieux :]
:hello: