Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle à ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1719296  par PV.52

:hello:
Objet trouvé il y a quelques jours dans un bois dans le 52
A la base je pensais a une boucle mais je vois aucune trace d usure au niveau de l'ardillon du coup j'ai un doute qu'il s'agisse vraiment d'une boucle donc besoin de votre aide pour l'identification :amen:
En vous remerciant d'avance ::d
Bonne soirée :hello:
Image
Dernière modification par PV.52 le 12 juil. 2021, 11:07, modifié 1 fois.
 #1719305  par Exodus

Cela ne pourrait il pas faire partie d un harnachement de tête de cheval ?
 #1719312  par manolo

Bonsoir,
Aucune idée de ce que cela pourrait être.
En tout cas chapeau bas pour la photo ainsi que les dimensions, un vrai pro :super:
 #1719332  par tupimos

bonjour , pour moi il pourrait s'agir d une partie cassée de boucle double de baudrier du XVI / XVII eme pour le moment je n affirme rien , attendons que l ami chris passe dans le coin . :hello:
Dernière modification par tupimos le 11 juil. 2021, 16:32, modifié 1 fois.
 #1719343  par PV.52

Exodus a écrit : 10 juil. 2021, 20:53 Cela ne pourrait il pas faire partie d un harnachement de tête de cheval ?
Merci pour ton idée je vais approfondir la chose de ce coté :super:
Bon dimanche :hello:
 #1719347  par PV.52

manolo a écrit : 10 juil. 2021, 21:12 Bonsoir,
Aucune idée de ce que cela pourrait être.
En tout cas chapeau bas pour la photo ainsi que les dimensions, un vrai pro :super:
Non pas un pro juste un passionné ::d
Bon dimanche :alcool1: :hello:
 #1719348  par PV.52

tupimos a écrit : 11 juil. 2021, 09:29 bonjour , pour moi il pourrait s'agir d une partie cassée de boucle de baudrier du XVI / XVII eme pour le moment je n affirme rien , attendons que l ami chris passe dans le coin . :hello:
Merci pour ton avis je vais partir aussi sur cette piste en attendant le passage du maitre des boucles :roi1:
:alcool1: :hello:
 #1719354  par ShAdOw

Ca vient d'un vêtement que vu de la taille. L'usure est sur l'anneau supérieur qui devait tenir un cordon et de l'autre côté un ruban ou une lanière de 40mm. Un peu limite pour un harnais de cheval. Peut-être boucle de bandoulières de sac. XVI XVII eme je dirais.
 #1719425  par PV.52

ShAdOw a écrit : 11 juil. 2021, 13:36 Ca vient d'un vêtement que vu de la taille. L'usure est sur l'anneau supérieur qui devait tenir un cordon et de l'autre côté un ruban ou une lanière de 40mm. Un peu limite pour un harnais de cheval. Peut-être boucle de bandoulières de sac. XVI XVII eme je dirais.
Merci pour ta participation c'est sympa :super:
Ca va me permettre de repartir sur une nouvelle piste car pour l'instant rien de concluant :nono:
Bonne soirée :alcool1: :hello:
 #1719480  par tupimos

PV.52 a écrit : 11 juil. 2021, 20:05
ShAdOw a écrit : 11 juil. 2021, 13:36 Ca vient d'un vêtement que vu de la taille. L'usure est sur l'anneau supérieur qui devait tenir un cordon et de l'autre côté un ruban ou une lanière de 40mm. Un peu limite pour un harnais de cheval. Peut-être boucle de bandoulières de sac. XVI XVII eme je dirais.
Ca va me permettre de repartir sur une nouvelle piste car pour l'instant rien de concluant :nono:
pour que chris puisse passer , il faut que tu change ton titre de post en ...boucle a id .. :hello:
 #1719499  par PV.52

tupimos a écrit : 12 juil. 2021, 08:51
PV.52 a écrit : 11 juil. 2021, 20:05
pour que chris puisse passer , il faut que tu change ton titre de post en ...boucle a id .. :hello:

Ok merci pour le tuyau :super:
Bonne journée :hello:
 #1719563  par chris01

bonsoir,
pas évident d'identifier ce fragment, je ne trouve rien qui pourrait correspondre, le plus probable est l'ID de Tupimos, boucle double fenêtre, mais je me garde d'affirmer cette ID dans l'impossibilité de fournir une documentation confirmant l'identité de ce fragment, je continue les recherches et, si...je reviens.
chris
 #1719565  par cherche et trouve...

Tu as des autorisation pour Champ ? Sinon j'ai récupérer des autorisations du coté d'ORGE :malin1:
 #1719570  par PV.52

chris01 a écrit : 12 juil. 2021, 20:36 bonsoir,
pas évident d'identifier ce fragment, je ne trouve rien qui pourrait correspondre, le plus probable est l'ID de Tupimos, boucle double fenêtre, mais je me garde d'affirmer cette ID dans l'impossibilité de fournir une documentation confirmant l'identité de ce fragment, je continue les recherches et, si...je reviens.
chris
Bonsoir Chris
Je suis parti aussi sur l'idée de Tupimos mais je ne trouve rien non plus de ressemblant :nono:
Je vais continuer mes recherches dans cette direction :super:
Je te remercie de t'avoir pencher sur le sujet c'est gentil :amen:
 #1719571  par PV.52

cherche et trouve... a écrit : 12 juil. 2021, 20:47 :hello:
Tu as des autorisation pour Champ ? Sinon j'ai récupérer des autorisations du coté d'ORGE :malin1:
Salut
J'ai mes autos depuis quelques années dans les environs et j'ai surtout la chance que l'agriculteur est un copain donc le seul y avoir accés :frime1:
 #1719587  par tupimos

PV.52 a écrit : 12 juil. 2021, 22:13
chris01 a écrit : 12 juil. 2021, 20:36 bonsoir,
chris
Bonsoir Chris
Je suis parti aussi sur l'idée de Tupimos mais je ne trouve rien non plus de ressemblant :nono:
Je vais continuer mes recherches dans cette direction :super:
Je te remercie de t'avoir pencher sur le sujet c'est gentil :amen:
merci a toi christian d être passé :super: :alcool1: