Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Obole anepigraphe de l'évêché du puy

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1719784  par STEFY

Bonsoir à tous.. Trouvé cet aprem dans le sud 05 cette minuscule monnaie 9mm sans légende aucune.. On y voit une croix à 4 branches sur une face, une autre étoile à 6 branches sur l'autre.. Je pensais au départ à une monnaie du puy, mais je ne pense pas..
Peut être la monnaie n'est elle pas entière ?
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par STEFY le 14 juil. 2021, 19:23, modifié 1 fois.
 #1719792  par toffnoff

Bonjour
C'est pour moi, une obole de l'évêché du Puy en argent. Il y en a d'autres similaires sur la toile.
 #1719795  par STEFY

Merci pour ton aide.. J'étais pas loin, je n'ai pas pensé à l'obole. :rouge:
Mer i
 #1719804  par stef_colt

Superbe, bravo !
Et merci pour le partage :alcool1:
 #1719807  par STEFY

Merci surtout à vous tous pour vos ID.. Pas toujours évident de mettre un nom sur une trouvaille.. ( j'avais pourtant cherché pour celle là, mais pas assez... :rouge:
 #1719808  par Meco

Elle est magnifique !! Bravo à toi
 #1719822  par cherche et trouve...

:hello:
et le poids tu l'as ou pas (donné entre 20 et 30g) ? Monnaie en assez bonne état .