Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petite sonnaille

  • Poster ici tout ce qui fait Ding Ding, Ding Dong et Grelin Grelin
Poster ici tout ce qui fait Ding Ding, Ding Dong et Grelin Grelin

 #1719786  par Oslo
 
re :hello: à tous
J'ai trouvé en forêt cette petite sonnaille, dont il me semble qu'il manque la partie inférieure, qui était comme soudée ou peut-être sertie
Il manque le battant, mais on voit l'emplacement de celui-ci
en bronze
poids 8,38 g
hauteur totale 25 mm
diamètre 23 mm
Quel est votre avis ?
Image
Image
Image
Image
 #1719797  par Sabaudianboy
 
Slt très belle sonaille. Me semble bien être période GR :super:
 #1719799  par Oslo
 
Sabaudianboy a écrit : 14 juil. 2021, 19:30 Slt très belle sonaille. Me semble bien être période GR :super:
:hello:
Merci l'ami, je vais faire des recherches en ce sens, et voir ce que je trouverai, je vous tiens tous au jus si je trouve
:amen:
 #1719831  par Vincent 29
 
:hello: gallo-romaine pour moi aussi :super:
Amicalement
 #1719841  par Baillius
 
Oslo a écrit : 14 juil. 2021, 18:34 re :hello: à tous
J'ai trouvé en forêt cette petite sonnaille, dont il me semble qu'il manque la partie inférieure, qui était comme soudée ou peut-être sertie
:hello: Oslo

Il manque peut être une photo précise de l'anneau de fixation , mais comme les copains ça fait très gallo-romain :super:

http://basenationale.philharmoniedepari ... LE/0900059
 #1719857  par Oslo
 
:hello:
Merci à vous
Je ferai une photo plus précise de l'anneau
Quant à trouver le reste ... :pleur4:
 #1719869  par cherche et trouve...
 
:hello:
Tout simplement sublime cette couleur noir cacao (peau de vache normande :gene: )
comme" baillus " les trois premières photos sont du quasi identique en rotation :/ , la dernière très belle prise , une photo de celle ci posé sur une surface plate et prise en profil (un fond en dessous et un autre derrière ) avec l'attache dans un sens œilleton visible puis dans l'autre . Ne pourrait que être plus envoûtant a contempler .
Une telle trouvaille demande des photos a la hauteur de celle ci :malin1: :super: :coeur:
Et au passage édite le titre :mp: