Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Statuette de Notre dame de lourde fin XIX eme début XX eme

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1719892  par tupimos

bonjour , c est une statuette en régule de notre dame de lourde fin XIX eme début XX eme :hello:
 #1719893  par cherche et trouve...

:hello:
"l est possible de procéder à un test pour distinguer le bronze du régule, gratte discrètement une partie de la statue avec un objet métallique ci une teinte jaunâtre apparaît, en présence d’un bronze. En revanche, si une couleur tirant vers le blanc apparaît, il s’agit d’un régule. "

"Le bronze se distingue également du régule par ses détails. En effet, le bronze est plus facile à travailler que le régule. Il faut donc être attentif à la finesse du travail de l’artiste. Enfin pour ceux qui ont une ouïe fine, il est possible de distinguer la résonance du bronze par rapport au régule. "
Le cas échéant partie blanche sur cassure socle donc ....
 #1719894  par tupimos

cherche et trouve... a écrit : 15 juil. 2021, 19:16 :hello:
"l est possible de procéder à un test pour distinguer le bronze du régule, gratte discrètement une partie de la statue avec un objet métallique ci une teinte jaunâtre apparaît, en présence d’un bronze. En revanche, si une couleur tirant vers le blanc apparaît, il s’agit d’un régule. "

"Le bronze se distingue également du régule par ses détails. En effet, le bronze est plus facile à travailler que le régule. Il faut donc être attentif à la finesse du travail de l’artiste. Enfin pour ceux qui ont une ouïe fine, il est possible de distinguer la résonance du bronze par rapport au régule. "
Le cas échéant partie blanche sur cassure socle donc ....
salut mon ami cherche et trouve , toujours bien de donner des informations de ce genre , de nombreuses personnes ont encore pas mal de difficulté a différencier les alliages :super:
mais je pense que ici sur cette statuette même avec une mauvaise image , le régule est bien présent , mais j avoue que parfois les effets sont trompeurs :hello: :alcool1: :alcool1:
 #1719897  par cherche et trouve...

;-) donner la solution avec la méthode , permet d’accroître ça connaissance .

Moi je suis pas Mr expert j'ai juste repris et transposer :malin2:
https://mr-expert.com/comment-reconnaitre-un-bronze/
 #1719901  par tupimos

cherche et trouve... a écrit : 15 juil. 2021, 19:37 ;-) donner la solution avec la méthode , permet d’accroître ça connaissance .

Moi je suis pas Mr expert j'ai juste repris et transposer :malin2:
https://mr-expert.com/comment-reconnaitre-un-bronze/
tu as tout a fait raison c est ainsi que nous avançons tous ensemble :hello: