Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• médaille religieuse. Nuestra señora del risco. Monastère d’Amavida

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1720800  par Meco

Rebonjour à tous
Toujours ma sortie de ce dimanche, même champ espagnol que la boucle. Une médaille de 6,43 grammes, 3 cms sur 2
Roma
Si un pro a une idée ? Merci. A ce rythme je vais me faire curé :jesors:
Image
Image
Dernière modification par Meco le 25 juil. 2021, 21:13, modifié 1 fois.
 #1720805  par cherche et trouve...

:hello:
Tout comme la boucle dommage pour cette médaille miraculeuse -ment floue fait 17e :malin2:
 #1720811  par Christophoros

Bonsoir,

Encore une jolie médaille: à mon avis, en Espagne, ce n'est pas fini... ::d

C'est une piéta sur la seconde photo, la Vierge recueillant le corps de Jésus après sa crucifixion.

La légende doit être "Nuestra del Risco", à rapprocher peut-être du monastère d'Amavida selon Shiva sur une médaille similaire:

https://medailles-religieuses.blog4ever ... os?page=17

L'autre face doit être une représentation de la saint famille, avec Jésus enfant, Marie, Joseph, sainte Anne et saint Joachim. Donnée pour le XVIIe pour celle de Shiva.
 #1720814  par Phlam

:o
Et ben frangin... et toi qui étais limite déçu de ta petite sortie :siffle:
Un peu plus d'une heure et tu nous sors de belles trouvailles comme ça ! Je vais finir par m'expatrier aussi :mdr1:
 #1720837  par Meco

Christophoros a écrit : 25 juil. 2021, 20:48 Bonsoir,

Encore une jolie médaille: à mon avis, en Espagne, ce n'est pas fini... ::d

C'est une piéta sur la seconde photo, la Vierge recueillant le corps de Jésus après sa crucifixion.

La légende doit être "Nuestra del Risco", à rapprocher peut-être du monastère d'Amavida selon Shiva sur une médaille similaire:

https://medailles-religieuses.blog4ever ... os?page=17

L'autre face doit être une représentation de la saint famille, avec Jésus enfant, Marie, Joseph, sainte Anne et saint Joachim. Donnée pour le XVIIe pour celle de Shiva.
Merci Christophoros. Tu es un as. Effectivement étant en Castilla y León il est évident que c’est cela. Tu as une idée de l’époque ?J’édite le post
 #1720841  par Meco

Phlam a écrit : 25 juil. 2021, 20:50 :o
Et ben frangin... et toi qui étais limite déçu de ta petite sortie :siffle:
Un peu plus d'une heure et tu nous sors de belles trouvailles comme ça ! Je vais finir par m'expatrier aussi :mdr1:
Oui sœurette mais les médailles religieuses me branchent moins que d’autres trucs mais ici cela pullulent
 #1720863  par Christophoros

Meco a écrit : 25 juil. 2021, 21:11 Tu as une idée de l’époque ?J’édite le post
Christophoros a écrit : Donnée pour le XVIIe pour celle de Shiva.

L'iconographie étant la même...

Par contre j'ai oublie la signification du "S", donc l'intitulé exact est "Nuestra Señora del Risco" ;)

Edit: Et le "Roma" en bas indique "l’imprimatur "de Rome.
Dernière modification par Christophoros le 25 juil. 2021, 22:11, modifié 1 fois.
 #1720865  par Meco

Christophoros a écrit : 25 juil. 2021, 22:09
Meco a écrit : 25 juil. 2021, 21:11 Tu as une idée de l’époque ?J’édite le post
Christophoros a écrit : Donnée pour le XVIIe pour celle de Shiva.

L'iconographie étant la même...

Par contre j'ai oublie la signification du "S", donc l'intitulé exact est "Nuestra Señora del Risco" ;)
Encore merci et désolé je n’avais pas vu l’indication de l’époque dans ta réponse