Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• DETECTION TUNISIE

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1275084  par Cobra

Oui effectivement c'est interdit ont en avait parler avec un ami mais c'est venu sur le tapis lors d'une discutions ont c'étaient dit dans l'éventualité ou ca aurait été autoriser mais bon ... faut pas rêver ... lol :hehe: :hehe:
 #1423549  par piragol

Reste donc chez toi avec ton trésor, ici c'est un forum sur la détection de loisir, on est ni vendeur ni pilleur. :rougefaché:
 #1423571  par OnzeEleven

:) Bon, un ménage s'impose.
 #1561213  par Romulus41

Bonjour,

Désolé de remonter ce topic qui date un peu mais, vu que je pars aussi en Tunisie à la fin du mois d'octobre, je me renseigne aussi. J'ai bien lu ici qu'il était strictement interdit de détecter sur tout le territoire mais, comment ce fait-il qu'il vendent des détecteurs là bas ?

https://www.detecteur.tn/Produits/Categ ... -de-metaux
 #1561224  par Pablo87

Romulus41 a écrit :Bonjour,

Désolé de remonter ce topic qui date un peu mais, vu que je pars aussi en Tunisie à la fin du mois d'octobre, je me renseigne aussi. J'ai bien lu ici qu'il était strictement interdit de détecter sur tout le territoire mais, comment ce fait-il qu'il vendent des détecteurs là bas ?

https://www.detecteur.tn/Produits/Categ ... -de-metaux
Hola Romulus ben comme chez nous :P :malin1: :jesors:
 #1561494  par Romulus41

Salut Pablo,

Non pas comme chez nous. Chez nous il n'est pas interdit de se servir d'un détecteur de métaux pour rechercher des objets qui n’intéressent pas l'histoire, l'art et tout le tintouin.
 #1561502  par RON

En France on peut acheter légalement des kits complet pour engin motorisé a condition de les utilisé sur circuit .....mais rien ne vous empêche de les utilisé tous les jours sur la route , c'est interdit ...mais pas a la vente ;
 #1561503  par Romulus41

Pour en revenir à la discussion.

Il y a des circuits de détecteurs en Tunisie ? Des rallyes ? :frime:
 #1561509  par tzar malabar

Romulus41 a écrit : Pour en revenir à la discussion.
Il y a des circuits de détecteurs en Tunisie ? Des rallyes ? :frime:

_ Oui , il y à même "Détecland" :hehe: ^^ ..... Non sérieux , rigole pas avec ça la-bas , surtout pour un touriste étranger , cela sera très mal perçu par la population local . Contente-toi de faire de la détection chez-toi en France et profite de tes vacances sans détecteur à la main , cela s'appel le respect .
 #1561512  par Romulus41

Oui je sais bien Tzar, mais je ne comprends pas pourquoi ils vendent des détecteurs à plus de 10 000 balles dans le pays alors que c'est totalement prohibé.

Serait-ce un site QUE pour professionnels ? Je ne vois que ça.

Toute façon, le GM5 va rester à la maison, je n'avais pas du tout prévu de l'emmener. On va plus se dorer la pilule à la piscine et manger à s'en faire péter la panse.
 #1561520  par tzar malabar

Romulus41 a écrit : Toute façon, le GM5 va rester à la maison, je n'avais pas du tout prévu de l'emmener. On va plus se dorer la pilule à la piscine et manger à s'en faire péter la panse.

_ Tu as bien raison :super: , va en vacance pour décompresser en oublions un peu la détection , tes photos de vacance seront autant de mirettes pour les yeux que de te faire obligation de montrer quelques trouvailles faites durant les vacances afin de prouvé à la "communauté" que tu est un "vrai udm" qui détecte même durant ses vacances à l'étranger . Cela me fait pensé à tous ces gens prisonnier de leurs téléphone portable qui ne peuvent pas rester assis 15 mn dans un bus ou un train sans tapotez sur leurs portables ... même ceux qui marchent dans la rue doivent pianoter leurs clavier sinon ils n'arrivent plus à marcher :mdr1: ^^
 #1561528  par Romulus41

On va faire comme en Chine. Fabriquer des voies de circulations pour les utilisateurs de portables ::d
Image
Image
 #1561530  par Pablo87

Romulus41 a écrit :On va faire comme en Chine. Fabriquer des voies de circulations pour les utilisateurs de portables ::d
Image
Image
Super mon Romulus je ne connaissais pas du tout :taré1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1561536  par tzar malabar

Pablo87 a écrit :
Romulus41 a écrit :On va faire comme en Chine. Fabriquer des voies de circulations pour les utilisateurs de portables ::d
Image
Image
Super mon Romulus je ne connaissais pas du tout :taré1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

_ Moi non plus je ne savais pas que cela exister :pasdrole: !! ..... remarque cela ne me surprend même plus vu l'époque que l'on vit . C'est quand hallucinant , car je trouve cela vraiment grave , ça fait peur , on dirait que la technologie est en train (de réellement) aliéner l'humain (portable , caisse de super-marché automatique sans caissières , voiture sans volant qui roule tout seule .. ect .. ect ..) .
 #1561777  par Anto02

tzar malabar a écrit :
Romulus41 a écrit : Toute façon, le GM5 va rester à la maison, je n'avais pas du tout prévu de l'emmener. On va plus se dorer la pilule à la piscine et manger à s'en faire péter la panse.

_ Tu as bien raison :super: , va en vacance pour décompresser en oublions un peu la détection , tes photos de vacance seront autant de mirettes pour les yeux que de te faire obligation de montrer quelques trouvailles faites durant les vacances afin de prouvé à la "communauté" que tu est un "vrai udm" qui détecte même durant ses vacances à l'étranger . Cela me fait pensé à tous ces gens prisonnier de leurs téléphone portable qui ne peuvent pas rester assis 15 mn dans un bus ou un train sans tapotez sur leurs portables ... même ceux qui marchent dans la rue doivent pianoter leurs clavier sinon ils n'arrivent plus à marcher :mdr1: ^^

Salut,

Détecter à l'étranger ça peut être un bon délire, sans nécessairement prouver quoi que ce soit...

Bonne soirée :alcool1:
 #1561825  par tzar malabar

Anto02 a écrit : Salut,
Détecter à l'étranger ça peut être un bon délire, sans nécessairement prouver quoi que ce soit...
Bonne soirée :alcool1:

_ Bonsoir ...
ça c'est clair et net , c'est certains , et je suis entièrement d'accord .... mais il faut aussi prendre mon post comme un point de vu pour une situation donnée , celle de "Romulus41" pour la Tunisie , et non pas pour une généralité , car si la détection sur certaines plages du globe ne pose pas problème , il n'en est pas pareil dans certaines autres régions du monde envers les résidant locaux , non pas de fait de guerre ou quoi que se soit d'autre mais de mentalité , ou plutôt de façon différente de pensé et percevoir les choses . Certains pays sont très patriote et assez fermé à l'idée qu'un étranger "fouille" leurs sous-sols , alors qu'on étant simplement un "touriste ordinaire" en vacance tu sera reçu comme un prince .
Si un jour tu vas en Tunisie , ramène-toi avec un détecteur et déambule sur les plages , et tu comprendra le regard des locaux (dans le meilleur des cas !) .... Faut pas comme-ça joué avec le feu sous prétexte d'être du pays des droits de l'homme !!
Dommage que "annibal 60" ne sois pas présent pour te confirmer tout-ça , il connais bien mieux la Tunisie que n'importe qui ici puisqu'il y est né :hello:
 #1561835  par Anto02

Salut Tzar,

J'ai bien saisi qu'il etait risqué de détecter en Tunisie...je m'y suis d'ailleurs rendu un paquet de fois pour mon taff.

Et c'est bien un des derniers endroits où j'irai en vacances...ce qui est fort dommage car c'est un pays avec une histoire de dingue.

Je parlais des vacances à l'étranger, dans les pays où la détection est envisageable...et où l'on peut joindre l'utile à l'agréable en faisant une petite cession durant son séjour et qui sait, peut-être découvrir une trouvaille "exotique" que l'on ne ferai pas forcément en France...

Bref chacun fait ce qu'il veut et tout le monde est heureux.

Bonne soirée.
 #1721154  par Deus28

Bonsoir, pour ma part je suis actuellement en Tunisie avec un ace250 que j'ai acheté pour l'occasion (deus rester à la maison au cas où) donc je confirme les plage son pleine a craquer de monnaie (Dinard,millime...) Avec aussi énormément de capsules, canettes, briquet.... Donc moi perso ji vais le soir tard ou le matin très tôt pas plus d'une ou deux heure et personne ne m'a jamais rien dit après très difficile à savoir si on a le droit ou pas car aucune législation a ma connaissance.
 #1721159  par Baillius

Deus28 a écrit : 27 juil. 2021, 23:48 Bonsoir, pour ma part je suis actuellement en Tunisie avec un ace250 que j'ai acheté pour l'occasion (deus rester à la maison au cas où) donc je confirme les plage son pleine a craquer de monnaie (Dinard,millime...) Avec aussi énormément de capsules, canettes, briquet.... Donc moi perso ji vais le soir tard ou le matin très tôt pas plus d'une ou deux heure et personne ne m'a jamais rien dit après très difficile à savoir si on a le droit ou pas car aucune législation a ma connaissance.
:hello: Deus28

Par la même occasion une petite présentation est très appréciée et beaucoup plus conviviale ,c'est ici .

Image

viewforum.php?f=63