Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie 29/07

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1721401  par esus

Bonsoir les amis,

Un petit champ argileux, très peu minéralisé, réglage effet de sol par pompage à 59.
Pas génial, une 1 centimes, une ogive de balle, un billon tout fin flingué, deux manches de couvert cassés, mais bon il y a une paillette d'armure et un bouton militaire de la marine peu reluisant, on fera mieux la prochaine fois.

Image

Image

Image
 #1721402  par tupimos

salut jean -luc , meci pour le partage , la paillette est superbe dans son état , moi je viens de rentrer d une sortie dans un champ moissonné mouarffff j ai abandonné au bout de 20 mn , impossible de detecter correctement . a bientôt :hello:
 #1721406  par esus

tupimos a écrit :salut jean -luc , meci pour le partage , la paillette est superbe dans son état , moi je viens de rentrer d une sortie dans un champ moissonné mouarffff j ai abandonné au bout de 20 mn , impossible de detecter correctement . a bientôt :hello:
Bonsoir Tupimos :hello: ,

J'ai de la chance la terreest assez meuble, je verrais sur la deuxième partie de l'autre champ
Paulo_prospecteur a écrit :Bonsoir j'adore la paillette elle est très jolie :coeur: :super:
Bonsoir Paulo :hello: ,

Il est vrai que cette paillette sauve la sortie, merci de ton passage :hello:
 #1721416  par Save

Bonsoir esus . je ne trouve pas d'infos sur la paillette d'armure. Si quelqu'un a un lien ou quelques explications, ce serait sympa. Il me semble voir un morceau d'argent joliment travaillé sur la première photo ?
 #1721418  par cherche et trouve...

:hello:
c'est plutôt satisfaisant pour un champ , et toujours mieux que les déchets d'alu et de métaux qui sont épandue dans les amendements qui vont arriver avant le déchaumage :/
 #1721438  par esus

Save a écrit : 29 juil. 2021, 20:49 Bonsoir esus . je ne trouve pas d'infos sur la paillette d'armure. Si quelqu'un a un lien ou quelques explications, ce serait sympa. Il me semble voir un morceau d'argent joliment travaillé sur la première photo ?
Bonsoir Save :hello: ,

J'ai quelques informations dans mon livre "L'histoire en boucles", cette forme carré est typique de la période XIIIème - XVème siècle, elle est aussi sur ce blog :
http://marc-gino.over-blog.com/2014/10/ ... ettes.html
merci de ton passage
cherche et trouve... a écrit ::hello:
c'est plutôt satisfaisant pour un champ , et toujours mieux que les déchets d'alu et de métaux qui sont épandue dans les amendements qui vont arriver avant le déchaumage :/
Bonsoir l'ami :hello: ,

Surtout qu'il est petit, argileux et pratiquement pas minéralisé, bonne détection :alcool1:
 #1721445  par Vincent 29

:hello:
C'est marrant, je mettait amusé à recréer des paillettes il y a quelques temps, et j'en avais fait une comme la tienne...
Image
Image
Image
Tout ceci dans des barres de seuil en laiton :ghee:
 #1721451  par OFONDUTROU

Salut jean luc
bon évidemment la paillette est superbe !!!! :coeur:
mais en plus elles sont difficiles a sortir car elles sonnent tres mal en general !
bravo à toi et a bientot
 #1721454  par cherche et trouve...

Vincent 29 a écrit : 29 juil. 2021, 23:45 :hello:
C'est marrant, je mettait amusé à recréer des paillettes il y a quelques temps, et j'en avais fait une comme la tienne...
Image
Image
Image
T'as l'intention de faire une armure :hehe:
 #1721457  par Vincent 29

Non !!!!
Mais je mettais juste amusé un peu :ghee:
Image9
Image
 #1721465  par Meeko18

Chouette sortie :super:
 #1721487  par esus

Meeko18 a écrit :Chouette sortie :super:
Bonjour :hello: ,

Merci de ton passage et bonne détection :super:
OFONDUTROU a écrit :Salut jean luc
bon évidemment la paillette est superbe !!!! :coeur:
mais en plus elles sont difficiles a sortir car elles sonnent tres mal en general !
bravo à toi et a bientot
Bonjour Pat :hello: ,

A part le champ à terminer, plus de parcelles (Maïs, moissonnage arrêté etc..), on va attendre que la météo soit moins folle, prend bien soin de toi mon Pat :alcool1: :hello:
Vincent 29 a écrit ::hello:
Image
Image
Image
Bonjour Vincent :hello: ,

Un as du bricolage doublé d'un artiste notre Vincent :super: :alcool1: , prend bien soin de toi :hello: