Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Partage de mes trouvailles d'été.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1721630  par Save

Bonjour.Voici mes trouvailles de juin et juillet (en champs et parcs principalement) les plus dignes d'être présentée. Rien de sensationnel mais néanmoins ma première carcasse de montre à gousset en argent et deuxième 50 centimes lagriffoul. Bon et bien j'y retourne. Bonne détection à tous.
Image
Image
Image
 #1721709  par Phlam

:amen:
Et bien bravo ! En 2 mois ! Moi si je fais ça en 2 ans je serai ravie :siffle:
:mdr1:
 #1721711  par Christophoros

Bonsoir,

Superbe récolte, belle présentation et belles photos: bravo et merci du partage! :super: :alcool1:
 #1721712  par Meeko18

Impressionnant ! De très belles trouvailles et un état impeccable pour la majorité des monnaies présentées sur les photos :ghee: :coeur:
Bravo ! :super: :super:
 #1721735  par Save

Meeko18 a écrit :Impressionnant ! De très belles trouvailles et un état impeccable pour la majorité des monnaies présentées sur les photos :ghee: :coeur:
Phlam a écrit ::amen:
Christophoros a écrit : 31 juil. 2021, 21:27 Bonsoir,

Superbe récolte, belle présentation et belles photos: bravo et merci du partage! :super: :alcool1:
Merci à vous, ça fait plaisir. Quant à Phlam, tu es trop modeste, il me semble que tu postes régulièrement de sympathiques trouvailles dont ce follis de Mr Chlore que j'aurais bien aimé avoir au bout du piochon.
 #1721736  par Save

detritus a écrit : 31 juil. 2021, 14:39 bonjour
le plus beau et interressant , cest le potin sénon tete d indien

:hello:
C'est vrai, c'est aussi le doyen du tableau, à peu près 18 siècles de plus que les autres.
 #1721743  par Phlam

Save a écrit : 31 juil. 2021, 23:01
Meeko18 a écrit :Impressionnant ! De très belles trouvailles et un état impeccable pour la majorité des monnaies présentées sur les photos :ghee: :coeur:
Phlam a écrit ::amen:
Christophoros a écrit : 31 juil. 2021, 21:27 Bonsoir,

Merci à vous, ça fait plaisir. Quant à Phlam, tu es trop modeste, il me semble que tu postes régulièrement de sympathiques trouvailles dont ce follis de Mr Chlore que j'aurais bien aimé avoir au bout du piochon.
::d
Certes, mais si je compare mes trouvailles avec touuuuutes mes heures passées, ben le rendement n'est pas vraiment au rdv :mdr1:
Mais quand on aime, on ne compte pas. Et moi j'aime pas, J'ADORE :ghee:
 #1731163  par Save

Save a écrit : 31 juil. 2021, 14:24 Bonjour.Voici mes trouvailles de juin et juillet (en champs et parcs principalement) les plus dignes d'être présentée. Rien de sensationnel mais néanmoins ma première carcasse de montre à gousset en argent et deuxième 50 centimes lagriffoul. Bon et bien j'y retourne. Bonne détection à tous.
Image
Image
Image
Pour compléter le tableau,voici l'ajout des trouvailles d'août et septembre, à base de bagues.
Image
 #1731164  par cherche et trouve...

Phlam a écrit : 31 juil. 2021, 21:24 :amen:
:hello: sur que certain vont :pleur4: , en regardant un tableau pareil :hehe: . C'est beau propre et varié :cote: :super: .
Moi en deux mois c'est plus de 100kg de déchet :mrgreen: et je m'en lasse jamais :gene: , car ça t'en trouveras toujours contrairement au reste .......
La plume c'est un très beau travail :coeur:
 #1731217  par patfly30

Un bien beau tableau! Bravo pour la qualité du nettoyage et des photos. :super:
 #1731223  par stat24

Bravo. :super:
 #1731243  par Roodynator

Des trouvailles en nombre et très variées ! :super:

Un petit faible pour la pièce à l'effigie de CESAR (Bon, une monnaie NUTELLA d'accord).
Mais des années 1990 quand même ! :langue2:

Sérieusement, un beau tableau ! :alcool1:
 #1731320  par Save

stat24 a écrit :Bravo. :super:
patfly30 a écrit : 27 sept. 2021, 09:42 Un bien beau tableau! Bravo pour la qualité du nettoyage et des photos. :super:
Merci à vous, ça fait plaisir.
 #1731322  par Save

cherche et trouve... a écrit : 26 sept. 2021, 21:37
Phlam a écrit : 31 juil. 2021, 21:24 :amen:
:hello: sur que certain vont :pleur4: , en regardant un tableau pareil :hehe: . C'est beau propre et varié :cote: :super: .
Moi en deux mois c'est plus de 100kg de déchet :mrgreen: et je m'en lasse jamais :gene: , car ça t'en trouveras toujours contrairement au reste .......
La plume c'est un très beau travail :coeur:
Je ne suis pas en reste côté déchets, et comme toi, je préfère ça à l'absence de sons dans le casque. La plume est une broche, mais tu le savais peut-être.
 #1731324  par Save

Roodynator a écrit : 27 sept. 2021, 13:18 Des trouvailles en nombre et très variées ! :super:

Un petit faible pour la pièce à l'effigie de CESAR (Bon, une monnaie NUTELLA d'accord).
Mais des années 1990 quand même ! :langue2:

Sérieusement, un beau tableau ! :alcool1:
Sérieusement, j'aime bien ce genre de babioles mais bon, je préfère quand même les vrais monnaies des césars.
 #1731390  par Handkiller

:hello:
Magnifique tout ça, et bien présenté :coeur: :super: . C'est vrai maintenant que j'y pense, une 50 cent Marianne c'est plutôt rare, du coup j'y ai fais la recherche, et j'ai découvert (qu'une fois de plus) il y a un millésime particulier, avec la 4 plis 1962, ce que je ne savais pas. Et en gros, on peut avoir de véritable "trésor" de rareté, sur des monnaie fréquentes, sans le savoir, et dont certains millésime sont digne de collection.
 #1731490  par Save

Handkiller a écrit : 28 sept. 2021, 11:17 :hello:
Magnifique tout ça, et bien présenté :coeur: :super: . C'est vrai maintenant que j'y pense, une 50 cent Marianne c'est plutôt rare, du coup j'y ai fais la recherche, et j'ai découvert (qu'une fois de plus) il y a un millésime particulier, avec la 4 plis 1962, ce que je ne savais pas. Et en gros, on peut avoir de véritable "trésor" de rareté, sur des monnaie fréquentes, sans le savoir, et dont certains millésime sont digne de collection.
C'est plutôt rare en détection cette 50 centimes. Mais hormis la quatre plis, ça côte très peu chez les numismates. C'est vrai que vérifier les millésimes redonne un peu d'intérêt à des monnaies qui n'en ont pas trop.
 #1731830  par Handkiller

Save a écrit : 28 sept. 2021, 21:29
C'est plutôt rare en détection cette 50 centimes. Mais hormis la quatre plis, ça côte très peu chez les numismates. C'est vrai que vérifier les millésimes redonne un peu d'intérêt à des monnaies qui n'en ont pas trop.
Oui voilà, mais par exemple pour ne citer que ces 2 qui me reviennent en tête, la 1Fr semeuse, millésime 1900 est particulière. Y a aussi une Céres ou flambeau je crois, qui est hors catégorie. Bref, certaine monnaie dites "banale", mais qui en fait, pourrait être rarissime suivant le modèle.