Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 5 centimes cérès 1887

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1722014  par Metal Carter

Bonjour, j'ai trouvé un jolie 5 centimes 1887 en bronze, après quelques recherche j'ai vu qu'il y a deux types de 5 centimes, celui avec une torche et celui avec un faisceau. Si j'ai bien compris, le faisceau est plus rare. Sur la mienne je vois un faisceau mais je ne suis pas sûre, qu'est-ce que vous en pensez? Merci beaucoup bonne soirée :)
Image
Image
Image
Image
 #1722018  par Serge63

Salut je pense que tu do it confondre avec l année 1897.
 #1722034  par Baillius

:hello: Metal Carter

Jolie piécette , c'est dommage de ne pas s’être appliqué au choix de l’environnement à la prise de vue (sans les doigts) .

merci du partage
 #1722041  par Metal Carter

Serge63 a écrit : 02 août 2021, 16:31 Salut je pense que tu do it confondre avec l année 1897.
Ah d'accord, oui je me suis trompé. Merci!
 #1722042  par Metal Carter

Baillius a écrit : 02 août 2021, 17:58 :hello: Metal Carter

Jolie piécette , c'est dommage de ne pas s’être appliqué au choix de l’environnement à la prise de vue (sans les doigts) .

merci du partage
Merci, vous avez raison la prochaine fois je vais faire les photos sans les doigts :) . Merci encore bonne soirée
 #1722054  par Christophoros

Bonsoir,

Jolie monnaie. :super:

Je vois effectivement un différent monétaire de la corne d'abondance à gauche et un faisceau à droite:

Image

Mais je ne connais pas le degré de rareté de ce type de monnaie ni la signification exacte du faisceau: différent du directeur d'atelier monétaire?
 #1722058  par Dagon16

Christophoros a écrit : 02 août 2021, 19:35 Bonsoir,

Jolie monnaie. :super:

Je vois effectivement un différent monétaire de la corne d'abondance à gauche et un faisceau à droite:

Image

Mais je ne connais pas le degré de rareté de ce type de monnaie ni la signification exacte du faisceau: différent du directeur d'atelier monétaire?

Un site qui explique simplement cette histoire de torche/faisceau : https://multicollec.net/1-mo-h1/1h175

Toutefois la monnaie présentée ici datant de 1887, celle-ci n'est pas concernée.
 #1722064  par Christophoros

Dagon16 a écrit : 02 août 2021, 19:45 Un site qui explique simplement cette histoire de torche/faisceau : https://multicollec.net/1-mo-h1/1h175

Toutefois la monnaie présentée ici datant de 1887, celle-ci n'est pas concernée.
Merci Dagon pour le lien: c'est maintenant plus clair! :super:

:alcool1:
 #1722096  par cherche et trouve...

:hello:
Ont ne se lasse jamais de voir ces monnaies et ce visage :super: