Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Masque Gaz 43 APC M 13-5 , dans caisse avec objets multiples

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1722521  par Slowhand

Bonjour à tous.

Il y'a quelques jours je disais " J'ai trouvé dans une " boite " désagrégée en forêt des objets que je pensais être des pièces, au milieu de plein d'autres choses non identifiées ."
Grace à Pascalus 66 :amen: il s'est avéré que ce sont 4 jetons de bons à consommer.

En regardant plus attentivement dans tout le contenu ( 4 fonds de clayettes) j'ai découvert ce qui ressemble fort à un masque à gaz avec une petite inscription: APC 48 ou APC 43

Ils semble que mes "boites rodes " soient donc des cartouches !

Merci pour votre aide

Bonne journée.

:)
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Slowhand le 07 août 2021, 11:20, modifié 1 fois.
 #1722665  par Slowhand

Bonjour à tous.

Après un léger nettoyage à l'intérieur du masque j'ai finalement pu lire dans un cercle l'inscription suivante:
43
APC
M13-5

Malheureusement je ne trouve rien la dessus !

merci pour votre aide, et je vous souhaite un week-end ensoleillé

:alcool1: :alcool1: :alcool1:

.